Z'ont tout faux. Le but c'est de transformer une voiture quasi inconnue, très bizarre, qui -pour une sportive- ramait violent, et qui sans ce film aurai fini dans la liste des voitures oubliées ... en time machine. Le potentiel sympathie, il aurai bien plus été de transformer une voiture banale. Pas une Mc Laren à 200k€. Aucun intérêt.
Et puis franchement, voir une carrosserie qui brille, dès ce moment là la magie a été perdue. La DMC DeLorean avait UN truc atypique, c'était sa carrosserie en acier brossé. Et j'échange toutes les supercars du monde contre une bagnole la carrosserie en acier brossé (enfin, jusqu'au moment où tu as un accrochage et qu'il faut passer chez le carrossier, et qu'un carrossier sur un million est capable de refaire une aile !)
C'est juste marrant de voir qu'une voiture dont personne ne voulait, qui a coulé son constructeur, qui était apparemment pas terrible ... est devenue une icône absolue du XXe siècle, en devenant le personnage d'un film. Y'a quelques semaine j'étais tombé sur la photo d'un garage où y'en avait 3, j'étais juste ultra jaloux ! :D