Ma mère héberge une texanne depuis 3 semaines (une histoire de parrainage, des étudiants en Français nourri-logés). Autant on a pu l'interroger sur l'avortement, autant coincée comme elle est, je ne vais pas lancer sur le sujet de la sodomie (sans compter qu'à titre perso, je ne suis pas certain de vouloir en discuter en présence de ma mère).
Mais ouais, ça sent franchement mauvais ce qui se passe aux US : en 10 jours, la court suprême a quand même : autorisé le port d'arme partout (donc les états ne peuvent plus le restreindre), supprimé le droit fédéral à l'avortement (donc les état peuvent le restreindre), et gravement handicapé la lutte contre les émissions carbone en se déclarant contre les pouvoirs de l'agence fédérale en la matière.
Le voilà, l'héritage de Trump, les 3 juges suprêmes nommés à vie, choisis pour être ultra-politisés.
Avec le fait divers glauque qui va avec : ce w-e, une gamine de 10 ans violée, enceinte, dans un état qui vient d'interdire l'avortement. Ça s'est réglé, elle a été transportée dans un autre état, mais ce n'est qu'un exemple. Violée et mère à 10 ans, c'est ça être pro-life ?
Vu l'ambiance générale aux US, ça peut dégénérer en grave crise politique, voire pire (émeutes, sécessions, guerre civile).