Je suis très déçu. Ça part d'un très bon concept : une toile vierge, chacun a la possibilité d'ajouter un pixel à la toile. Et c'est la seconde fois que ça se fait, donc ce n'est plus tout à fait une expérience artistique, les gens ont l'expérience de ce qui s'est fait, donc quand ça déboule, très vite le bordel s'organise, il y a de la diplomatie entre les subreddits pour éviter de trop se marcher sur les pieds. Et des guerres, et des alliances, mais globalement, le chaos s'organise.
Et là, t'as des influenceurs extérieurs, forts de leurs centaines de milliers ou millions de suiveurs, qui partent dans un délire et qui emmènent leurs troupes dans un raid. Déjà, là, on est dans le pas glop, dans le pire de ce que peux proposer une partie de twitch. Cerise sur le gâteau, le raid, c'est pour foutre un drapeau géant, effacer du pixel art pour foutre trois bandes de couleur de merde (que ce soit les miennes ou celles d'un autre, on reste sur le degré zéro du beau avec les drapeaux usuels). Et sur la cerise, tu fout un autre gâteau, les nationalistes qui débarquent, et Zemmour qui en fait un combat, visiblement contre la barbarie du pixel-art, visiblement le pixel art est islamique !
Ce truc me laisse un sale goût dans la bouche. Bon, c'est moins pire que l'image contenue dans l'article ne le laisse penser, la drapeau n'occupe pas 20% de l'espace final (
i.redd.it/dn6amupmglr81.… ) mais ça reste hyper moche. Même si je reste pas fan des drapeaux, le boulot autour du belge en bande qui croise celui de l'allemagne en bande, avec la tombe "1914-1918" sur le croisement est nettement plus impressionnant que cette grosse merde made in France avec des photos mal refaites en pixel.
Places, c'était une très belle expérience la première fois. Là, c'est juste parti en vrille, et on dit merci à la Frôôôôônce pour ça !
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 5 avril 2022
à 12:43 par
Tchou.