Le VI, mais également le V, ont entamé un changement clair dans la forme, et sont clivants. Je pense qu'il y aura beaucoup de déçus, des gens qui connaissent par cœur les premières saisons (format court, une punchline toutes les 20 secondes) et qui ont moins aimé la suite, particulièrement le VI (des épisodes de 20 bonnes minutes, plus profonds, moins "snack" car tu ne peux pas louper quelques minutes sans louper une scène cruciale pour la suite).
Si les gens y vont en pensant aller voir une comédie remplie de punchlines, il ne faut pas oublier que ça suit le "livre V" (saison 5), et il est super sombre : les deux anciens amis arthur et lancelot sont au plus bas, leur haine au plus haut, arthur sombre en dépression, lancelot est clairement mentalement diminué et survit à une mort certaine que dans l'idée de buter arthur, et l'arc narratif se termine avec arthur qui s'est suicidé, et la personne le découvrant mort est lancelot, venu l'assassiner... le générique se lance, fondu au noir, et tu entends le bruit du rituel de soin, tu comprends que lancelot le soigne. Enfin, en tout cas, c'est mon analyse, surtout cette fameuse seconde de fin de la série.
Là, en voyant les images des affiches : visiblement on ira bien plus loin que Rome, cette fois-ci : tu vois ce que je pense être un byzantin, un perse, un saxon, le film sera peut être sur plusieurs années ou mois pour expliquer ça. Mevanwi qui semble avoir son cul bien posé sur un trône, Lancelot qui... wtf c'est quoi cette armure ? Et l'absence d'Audrey Fleurot, visiblement on ne verra plus Morgane... ? Visiblement pas mal de politique vu les textes, je dirais que le royaume s'est désuni et est reparti dans ses querelles intestines.