C'est à la fois fascinant et glaçant.
Perso, moi c'est le virtual pet qui me glace le sang : la gamification a totalement imprégné la société à tel point que l'on joue dans tous les actes de la vie quotidienne via des missions pour gagner de l'XP, et dans le supermarché on t'offre à l'entrée un chien virtuel (ou autre chose qu'un chien, on le voit plus tard, c'est personnalisé (vive le profiling !)) qui très vite te demande d'acheter un produit pour upgrader sa niche ou gagner un chapeau rigolo (et gagner tes niveaux d'expérience du magasin). Et c'est tellement efficace ce genre de techniques que tu te dis que ouais, il y a un risque que ce soit la forme des prochaines cartes de fidélité des magasins.
Le passage du reboot est marquant aussi, mais moi ce qui m'a marqué c'est surtout le silence ... et donc le fait que la musique s'était faite oublier, mais restait en permanence dans la vie de cette nana.
Comme la publication a pris un peu du temps, je l'ai vu ailleurs, j'ai plus d'infos sur le projet depuis : c'est
hyper-reality.co/ . Apparemment il y a eu du crowdfunding sur le projet, et le réalisateur a apparemment fait deux autres courts sur des sujets proches (pas vu).
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 30 mai 2016
à 09:25 par
Tchou.