J'utilise pas, je suis encore sous CyanogenMod (qui a été forké sous le nom de lineage). Comme changer d'OS et reformater rentre dans la catégorie "machins chiants faut que je me fade la doc d'un truc qui me gonfle", je suis resté temporairement (un temporaire qui dure) sous la cyano.
Sinon, c'est la moins pire des solutions pour qui ne veut pas d'un android googlelisé jusqu'au trognon ou d'un iOS. Le support est correct sur beaucoup de devices, ce qui n'est pas le cas de tous les projets de smartphone open source, qui souvent ne marchent que sur une paire au mieux. C'est pas aidé par le fait qu'au fur et à mesure le projet android s'appauvrit au profit des applications propriétaires (et slurpeuses de données persos) de google, mais ça fait le job.
Après, donc, à titre perso, je suis sous cyanogen depuis un gros bail. Et même, au début j'avais encore les google apps et tout l'écosystème, mais ça fait bien 2-3 ans que je suis sans les google apps, donc sans le google store. Donc je suis carrément sur du radical. À l'usage, j'ai pas trop de limitations, je trouve toujours des applis open source équivalentes à ce dont j'ai envie, ou des applis proprio mais n'utilisant pas les libs google. Une personne acceptant d'installer les gApps n'aura pas ces soucis, et entre cette solution et des maj fréquentes, et un android constructeur qui n'est jamais mis à jour...