C'est marrant (?), c'est l'exact opposé de 3e Droite, que je ne sais plus qui avait mentionné ici (Fabe ? ou Sysson ???) : 3e droite jouait des codes de twitter, on suivait l'histoire d'un mec qui twittait ce qui lui arrivait, avec ses fautes d'orthographe, ses conneries, qui ajoutait de l'image ou de la vidéo à son propos (et pas un gif animé, quelque chose qui était lié au sujet), au final quelque chose totalement déstructuré devenait totalement structuré, par une vie organique, réelle, on croyait (presque) vraiment à cette histoire de mec qui tombait dans quelque chose un brin fantastique.
Et cette histoire a été transformée en livre il y a peu, en réécrivant certaines parties, dont les photos/vidéos, et les réactions en temps réel des gens, qui intervenaient dans le récit. Vraiment, 3e droite est pour moi une réussite totale en terme d'utilisation créative du media twitter.
Là, on a le pendant inverse : quelque chose de produit comme un livre (dvêlh), écrit comme un livre, et à posteriori "traduit" en tweeter. Mis à part que ça fait fake si l'aspect tweet se limite à foutre des mème de gifs animés d'expression et des emoticons.
Je suis pas allé super loin, mais à mon sens la forme tue le fond, le même fond sans me fader l'UI de twitter, sur un site web, serai à mon sens bien mieux produit. Là, tu as les inconvénients du medium twitter sans en avoir les avantages.