GuybrushSuite à une suggestion de Fabe (encore lui, oui oui ! )J'vois que j'ai surtout bon dos pour te faire ouvrir plein de topic et animer le forum
GuybrushJe ne comprends pas ta remarque de double marqueur.
1. Markdown est sympa, mais je ne trouve pas intuitif son usage de *truc* et **truc** (le premier est en italique, le second en gras). Ok, c'est pour de la mise en évidence, mais je trouve la convention *gras*, /italique/, _souligné_ bien plus intuitive, sauf que sur un site de geeks, ce n'est pas forcément une bonne idée d'utiliser un seul marqueur (et donc on pourrait opter pour **gras**, //italique// et __souligné__).
TchouJe ne comprends pas ta remarque de double marqueur.Si tu lâches un path d'un filesystem, genre /home/tchou/cochon/css_boobs.png, avec un simple "/", ça va être mis en italique alors que ce n'est pas l'objectif
TchouPour le reste, je n'ai pas d'avis. J'ai pris l'habitude des [], ils sont historiques, mais le fait que la syntaxe soit différente entre forum et billets n'est pas logique en effet. Si ça change, je râlerai pour la forme, mais ça n'ira pas plus loin.Le changement concerne surtout le forum suite à la demande de Fabe de passer à Markdown (mais j'attends ses arguments ). A priori, le markup devrait pratiquement disparaître des billets à l'usage une fois que le nouveau format sera confirmé, ce qui fait que seul le forum sera impacté.
Guybrush(mais j'attends ses arguments )Oh, hé.
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 19 octobre 2017
à 17:33 par
Fabe.
Guybrush(le premier est en italique, le second en gras)Ça a un sent plus sémantique que graphique : le premier est une emphase légère, l'autre une emphase forte (`em` et `strong` en html)
Guybrush(et donc on pourrait opter pour **gras**, //italique// et __souligné__)Mandieu 😱
Ce message a été modifié 3 fois.
à 17:39 par
Fabe.
GuybrushSi tu lâches un path d'un filesystem, genre /home/tchou/cochon/css_boobs.png, avec un simple "/", ça va être mis en italique alors que ce n'est pas l'objectifOuais, je réponds de manière très décousue.
FabeEt puis sur mobile aussi, BBCode c'est chiantmais Markdown est chiant aussi dès qu'on sort de _ et * grosso-modo
FabeMarkdown propose le backtick pour protéger du texte, et l'afficher comme tel...Ca devient "complexe" dans le sens où il faut penser que le problème va se produire pour penser à mettre les backticks (même si c'est raisonnable d'avoir cette démarche )
`/home/tchou/cochon/css_boobs.png`
Ce message a été modifié 1 fois.
à 17:43 par
Guybrush.
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 22 novembre 2024 à 19:57:24