Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 13 octobre 2017
à 10:07 par
Guybrush.
Syssonen fonction du nombre de messages récents serait utile.Je peux "facilement" faire en fonction du nombre de messages, mais pas en fonction du nombre de messages récents (techniquement, c'est faisable, mais le calcul de cette valeur pour chaque thread à chaque affichage risque d'être un peu trop couteux).
SyssonEt je voterais pour le même ajustement à l'affichage du nombre de messages en réponse à un billet, qui apparait si discrètement au dessus.Je note. Les billets sont voués à changer, mais à priori, il devrait m'être assez facile d'appliquer le traitement des badges du forum aux badges des billets en attendant le "gros" changement des billets.
à 11:49 par
Fabe.
à 12:10 par
Fabe.
Fabe* Limiter la liste des contributeurs au créateur du topic et les 5 plus gros. Typiquement les topics Elite et Jeux Démat pètent la fluidité à cause de ça. J’apparais dans la liste alors que j'ai quasi pas contribué, ça n'apporte pas d'infoEn cours d'implémentation.
Fabe* Donner une colonne propre au compteur de message et à l'heure du dernier messageDifficile de faire tenir ces deux informations "à coté" du titre du thread dans la liste, à moins de passer le titre du thread sur deux lignes (éventuellement, cela dépend de la longueur). Si je me base sur le forum de Geekzone pour mieux comprendre, tu voudrais que je retire l'auteur du dernier message, et que je mette juste le nombre de messages et le délai depuis le dernier message (au lieu de la date complète) en colonne, c'est bien ça ? Si tu confirmes, je peux faire ça
Fabe* Je plussoie pour l'indicateur de hotness sur le compteurImplémenté avec JS (avec un pur dégradé), mais je vais ré-implémenter ça avec Sass et des classes CSS par "tranches".
Fabe* L'indicateur de message non lu commence à me choquer un peu. Une simple bande verticale bleue ou rouge sur le côté gauche du titre (ou du compteur, dans l'éventualité ou il se trouve à gauche) ?Ouais, pareil, je le trouve un peu trop gros. J'avais prévu de le remplacer par une bordure (reprenant le même code couleur), mais il faut que je trouve une alternative pour fournir un lien vers le dernier message concerné (ou alors, le lien sur le titre du thread mène par défaut vers le premier message non-lu, ce qui est cohérent également, mais alors on perd la possibilité de retourner "facilement" au début du thread).
Fabe* Infinite scroll au lieu de la pagination ? Si je cherche un vieux topic je sais que j'ai aucune chance de le trouver en paginant au hasardJe n'aime pas l'infinite scroll
* Champ de recherche rapide accessible facilement, si il agissait comme un "live-filter" de la liste de topic ce serait sympa
FabeAddendum again:Je peux éventuellement passer à 20 par page, mais j'ai peur que ça fasse "beaucoup", non ? Tchou, t'as pas un avis là-dessus, tu es ma "référence ergonomique"
* Même remarque pour la pagination dans un topic: 10 messages/page c'est pas beaucoup, surtout quand il y a un con qui fait 2 addendums à la suite. Selectbox avec le nombre de message à afficher ? Infinite scroll ?
Fabe* Markdown au lieu de BBCodeVu les extensions qu'on a coté bbcode (quote, spoiler, embed, smiley, panneau, ...), il m'est difficile de passer tout ça vers markdown sans proposer des syntaxes tordues (déjà que [!embed](X) est quand même bizarre). Une fois que les billets auront été revus comme il faut, je m'attaquerai à la simplification du markup sur le forum (tout en gardant le système de quotes que je trouve pratique tout de même ).
* emojis unicode au lieu des smileys
GuybrushSi je me base sur le forum de Geekzone pour mieux comprendre, tu voudrais que je retire l'auteur du dernier message, et que je mette juste le nombre de messages et le délai depuis le dernier message (au lieu de la date complète) en colonne, c'est bien ça ? Si tu confirmes, je peux faire çaJ'avais pas comparé mais c'est vrai que ça ressemblerai à ça, l'idée serait d'apporter l'info sans devoir "déchiffrer" une phrase complète, à la rigueur ça pourrait rester en dessous.
Dernier message par Guybrush, aujourd'hui à 12:28deviendrait
12:28, par Guybrushou en heure relative
2h, par GuybrushCe qui est intéressant sur Geekzone et autres, tout comme le compteur est utilisé comme indicateur de hotness, l'heure indique la "fraîcheur".
GuybrushJe n'aime pas l'infinite scrollJ'aime pas la pagination
Ce message a été modifié 2 fois.
à 14:30 par
Fabe.
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 22 novembre 2024 à 20:05:10