En temps réel, ça durerai pas énormément plus de temps que ça. Du morceau de métal tout rouillé à quelque chose d'un peu brillant avec juste quelques spots de rouille qui restent, c'est à peine quelques minutes de jus de bras et de paille de fer ou de papier de verre très fin. Là il utilise une éponge abrasive et un produit, c'est apparemment très efficace aussi.
Une fois à cette étape, bah tu continue à frotter avec des grains de plus en plus fins jusqu'à avoir un miroir. Notons qu'il vaut mieux que tu aies refait le fil de la lame avant, c'est ce qu'il fait après avec des pierres à aiguiser (et toujours mouiller la pierre, ne pas aiguiser à sec !). Si tu le fais après polissage, je sens bien que tu doive refaire après pour virer ces marques sur l'acier.
Oui, il a triché, ça se fait pas en 2-3 minutes plus 2 minutes de blabla introductif et de "t'as vu comme je sais bien aiguiser". Mais en une bonne heure et demi en partant du tas de rouille qu'il avait, c'est jouable (incluant le temps pour sortir les outils, les changer, les humidifier, nettoyer, etc). Même si je ne sais pas faire un si beau fil que lui, j'avoue.
Le w-e dernier, j'ai nettoyé un tas de rouille pour en refaire un landeau utilisable pour un défilé. Le but était de garder la patine et pas de refaire trop neuf, mais en 10 secondes par rayon (roues à rayon, c'était du pur landeau après-guerre) tu avais déjà un truc qui perdait 90% de sa rouille.
Sinon, notez bien un truc dans la vidéo, et je suis 100% d'accord avec lui : un couteau neuf à 1$, c'est de la merde en barre ! Balancez le, il vaut mieux acheter aux puces un vrai couteau ! Tu ne fera jamais rien avec un couteau premier prix, neuf déjà il coupe mal, et il a un tel acier pourri que l'affutage sert à rien.
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 4 juillet 2017
à 10:58 par
Tchou.