Je crois que le plus gros wtf de cette photo est le fait que ce soit un windows derrière, avec teamviewer installé, et un putty sur le bureau, une corbeille non vide, ...
Mais ouais, globalement, on vit dans un monde où les plus grosses entreprises côtées ne vendent que du profilage et de la pub personnalisée, donc que ce profilage arrive sur l'espace physique est un secret de polichinelles. Et faire de la reconnaissance d'image, reconnaitre un sourire, un genre, voire même un visage, c'est vraiment trivial au jour d'aujourd'hui. Donc mettre une caméra et reconnaitre les gens pour leur afficher une pub personnalisée, ça va dans cette logique.
Après, amazon vient d'annoncer (on n'est pas le 1er avril, hein) son "echo look", un assistant personnel doté d'une caméra pour t'aider à te fringuer et à éviter les fautes de goût ... reprenons : une caméra dans ta chambre/dressing qui te filme pour te dire que le soutif noir n'ira pas avec le haut blanc (notons : je ne parle pas forcément de moi, hein ! :) ) ? On est sérieux, là ? Rappel : la question n'est pas de savoir si ces objets connectés sont ou pas piratables, mais à quelle vitesse il seront piratés ! Quand on voit le scandale qu'avait été les photos de stars à oilp' qui avaient fuité (et là c'était de vraies photos qu'elles avaient faites, hein, pas une caméra oubliée dans la chambre), ça promet du lourd dès que la faille permettant d'en prendre le contrôle sera connue et publiée sur shodan.