Sur leur page, tu as deux gros blocs "installer le plug-in" (sans que ce soit obligatoire, certes), et en gros dans la page, tu as :
Comment ça fonctionne
Bien sûr sans point d'interrogation, c'est pas
digital, ça, le point d'interrogation, ça fait peur !
Tu fais tes recherches sur le web avec Ecosia Ads
Les publicités liées aux recherches génèrent des revenus pour Ecosia
Et 3 millions d'utilisateurs, on a récolté 3 millions d'€. Donc 1 user = 1€.
De ce que je sais de la situation publicitaire sur le web, pour récolter autant, soit tu inonde tes users de pubs, soit tu revend les données comportementales. Et dans le cas où je me trompe et que le comportement soit respectueux des utilisateurs, ça ne fait que déplacer le soucis sur les régies publicitaires, qui elles ne vont pas se géner (surtout que le plugin rajoute une variable à ton fingerprinting qui te permet de t'identifier à coup sûr par la suite).
Si tu as connaissance de duckduckgo ou de qwant, ta vie privée t'importe ou tu sais au moins de quoi l'on parle, statistiquement tu as de grandes chances d'utiliser soit un bloqueur de pub, soit un bloqueur de tracker. Tu n'es pas la cible pour ce site qui lui veut que tu n'utilise pas ton bloqueur de pub. J'ai du mal intellectuellement à les mettre dans une balance, soit tu es pour l'un, soit pour l'autre, mais ils sont impossibles à panacher.