Je vais avoir beaucoup de mal à être objectif la-dessus.
J'ai commencé à être fan de SW il y a longtemps et depuis, j'ai quasiment acheté toutes les VHS remasterised, les DVD remasterised, les blu-ray remasterised, etc.
J'ai adoré voir SW1 en version screener VO sur 2 CDs quand il était sorti aux US et pas encore en Europe, et j'ai même plutôt toléré Jar Jar Binks, je ne le trouvais pas si catastrophique que ça.
J'ai bien aimé SW2 malgré quelques longueurs, les incohérences avec R2D2 qui d'un coup pouvait voler et se battre contre des gros droïdes les doigts dans le nez.
SW3 commençait très bien avec une bataille d’anthologie dans l'espace et une bataille finale au sabre laser top. Mais l'explication du basculement d'Anakin était pour moi pourri et Padmé totalement nulle pour une politicienne rompue aux arguments à reprendre Anakin quand il avait récupéré sa mère morte - à ce moment, je lui en ai voulu à Padmé, elle avait définitivement les moyens de faire quelque chose pour sauver le bon en lui.
Entre temps, j'ai commencé à être déçu par les x-mille rééditions VHS, DVD, Blu-Ray collector avec des tas d'incursions CGI inutiles, et comble du comble, je suis même allé revoir SW1 remasterisé en 3D et grosse déception, c'était nul - zéro effet 3D ou presque.
Pourtant j'adore toujours l'univers et regarde une fois de temps en temps avec plaisir un épisode (quoique rarement).
J'attendais le SW7 avec impatience. Le film m'a bien plu même si c'était un "repompé" 100% du SW4 avec un scénario en tout point identique (fan-service 100%). Le très bon point était la partie CGI qui ne faisait pas cheap et plutôt bien intégré alors que les précédents en faisaient trop dans ce domaine (même si bon, il y en avait quand même une tonne). Après coup, je me suis quand même dit: pas de suspens particulier dans le film, que du attendu, il manquait une surprise particulière.
Bref, je reste fan, mais en mode dubitatif, attendons de voir ce qui vient après.