On y gagne quoi ?Un smartphone qui a coupé les ponts avec google à chaque pas ? (je ne fais que te citer)
Ce message a été modifié 3 fois.
Dernière modification : 22 octobre 2015
à 00:06 par
krapou.
TchouPour la petite histoire, je me suis enfin décidé hier à reflasher mon téléphone sur une cyanogen "pure", sans rajouter les google apps. Adieu toutes les applis google ! Je vous dirai bien que vous me manquerez mais je mentirai, j'me sens bien plus en accord avec mes convictions ainsi.C'est marrant, je vais faire le chemin inverse moi !
Ce message a été modifié 2 fois.
Dernière modification : 22 octobre 2015
à 14:07 par
krapou.
PetitCalgonAprès je continue de me poser la question: tout ces modèles chinois (Huawei, etc.), ils sont pas blindés de logiciels espions chinois? On peut leur faire confiance?Le simple fait de poser la question est déjà important. La réponse est : peut être, j'en sais rien. Après, un 100% android l'est également, par définition, juste l'espion n'est pas chinois. Perso, je suis arrivé au niveau où mon prochain smartphone, je regarderai d'abord la compatibilité cyanogen avant de l'acheter, et la première étape sera la réinstall en cyanogen. Donc en gros, un smartphone "non exotique", un suffisamment utilisé pour avoir des gens qui se sont fadé le portage d'une cyanogen dessus. Ça t'aide pas, j'en ai conscience.
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 22 novembre 2024 à 22:14:17