Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 15 octobre 2015
à 14:42 par
Guybrush.
GuybrushIl est clair qu'on ne peut pas se leurrer : les jolis hamburgers et notre viande quotidienne viennent d'animaux qui étaient encore vivants quelques moments avant de finir dans notre assiette.Je suis pas sûr que la viande des hamburgers soit si fraîche que ça…
TchouJ'ai du mal à feindre l'étonnement, désolé !
PetitCalgonMais il est clair qu'en achetant sa viande en grande surface où c'est la concurrence du moins cher qui prime, on n'encourage pas celle-ci à proposer de la qualité d'un bout à l'autre de la chaine.Je suis tout à fait d'accord avec vous, ce n'est pas quelque chose qu'on ignore, normalement. On sait que ces animaux vont être abattus, qu'ils n'ont sans doute pas une vie très heureuse (en tout cas moins que les taureaux des corridas, j'ai retenu la leçon, Tchou ) mais il y a abatage et abatage ! Des techniques existent pour limiter la souffrance de l'animal, et il apparaît clairement dans la vidéo qu'elles ne sont soit pas exploitées partout, soit elles ont de sacrées limites !!
PetitCalgonDonc à priori, dans n'importe quel autre abattoir de France et Navarre, vous aurez le même tableau.A la réflexion, c'est ça qui me choqueLa procédure prévoit que les bestiaux soient inconscients quand ils sont abattus. Ici, visiblement, ça ne semble déranger aucun des employés quand ce n'est pas le cas. Je ne sais pas si cela se passe partout pareil, et on ne peut pas forcément parler de cruauté volontaire (ils n'ont pas volontairement fait en sorte que les animaux ne soient pas inconscients), mais il y a tout de même quelque chose qui peut être fait, et qui doit être fait. En quoi est-ce difficile d'aller aiguillonner une seconde fois l'animal s'il présente des signes de réveil ?
girl271J'ai envie de pouvoir faire confiance..... ou de pouvoir l'ignorer ?
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 22 novembre 2024 à 11:20:15