Et ce n'est pas l'épuisement qui est en cause !
Vendredi 05 juin 2015 à 12:00
Cette discussion est en relation avec le billet suivant :
Et ce n'est pas l'épuisement qui est en cause !
La police attend encore le rapport toxicologique pour savoir si le couple avait pris de la drogue ou consommer de l’alcool.Visiblement, c'est un journal, donc ils sont meilleurs en orthographe que moi. Donc je me plante, le "consommer de l'alcool", c'est lié à savoir, pas à "avait pris" : si la police n'a pas de réponse scientifique, elle va boire. Sinon la faute serai vraiment à s'arracher les yeux pour un site de journal !
C’est la triste expérience qu’a vécue un couple du Kentucky.Je suis très mauvais en conjugaison, mais le verbe avoir ne modifie pas le second verbe ? a vécu !
L’horreur en croisière: cette femme a été frapée, violée et étranglée par un membre d’équipage, elle a survécu miraculeusementSi elle n'a été que frapée, ça va, c'est si elle avait été frappée que ça ferai mal !
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 5 juin 2015
à 12:43 par
Tchou.
TchouC'est en général corrigé assez vite (là l'article a 15 jours, pas 15 minutes).D'ailleurs, je vais de ce pas corriger le "pas" en "par" dans le titre du billet sur Lexpage
Tchousi la police n'a pas de réponse scientifique, elle va boire.Elle peut faire les deux, c'est un "ou" logique, pas un "xor" ou une implication (qui, de toute façon, ne les empêcherait pas de boire )
Tchousauf si je me plante, je suis une quiche absolue en conjugaisonDans le cas présent, ils n'ont pas tort : un participe passé intégré avec l'auxiliaire "avoir" s'accorde avec son complément direct si ce dernier est situé avant (y a des subtilités encore). Là, le "couple a vécu une triste expérience" --> "l'expérience que le couple a vécue".
PetitCalgonDepuis la mort de Victor Hugo, je fais très attention au taux de CO2Je ne l'ai pas comprise, celle-là...
1996-2025 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 11 janvier 2025 à 09:02:58