Étant donné que je suis encore dans le spleen d'une expérience de jeu récente qui m'a bouleversé en me faisant vivre 40 ans d'amours, de haines, de compromissions des idéaux, de rires et de pleurs, ... en 4 heures ce w-e, j'arrive quand même à comprendre ce besoin.
Vu de loin, ça parait stupide et puéril. Mais une fois que tu es là-bas, avec des gens ayant également fait la démarche d'y aller, tu peux déconnecter le cerveau et te lâcher. C'est la forme ultime du voyage, tu vis autre chose, dans ta chair, dans ton sang, et une fois que c'est fini, c'est fini, tu retrouve ta vie et tes soucis, mais pendant quelques heures tu as voyagé bien plus loin que ne le pourrai un concorde du XXIe siècle. Que tu sois trader ultraconnecté l'oreille vissée sur le smartphone (ou l'inverse, on sait plus) ou femme au foyer en instance de divorce, l'espace de quelques heures plus rien ne compte, tu joue un rôle, tu te vide la tête (et te pourrit les doigts et le visage à coups de feutres).
Bon, après faut avoir envie de revenir à la pâte à modeler et à chier dans une couche, perso c'est pas ma came, mais au delà de trifouiller de la pâte à modeler, ce que tu paies (et assez cher vu l'article), c'est vraiment le moment de vacances dans la tête. Je trouve pas ça plus stupide ou étrange que bien d'autres choses qui sont elles socialement totalement acceptées.