A la décharge du Samsung, avec un écran qui s'arrondit sur le bord, il y a forcément moins de robustesse que sur un appareil classique. Cela dit, avec la taille de ces appareils, on est en droit de s'attendre à ce que ça ne plie pas aussi simplement, car c'est une torsion qui peut encore être appliquée facilement dans une poche de pantalon...
Mon Note 2 a près de 3 ans et il se porte très bien (Je lui ai greffée une Android 5.1 il y a quelques jours, ce qui lui a donné une seconde jeunesse).
Pareil, un vieux HTC Zone S sous Cyanogen 12 que je vais essayer de finir avant d'en prendre un autre.
Il ne tort pas, mais a force de le tenir en main (plus de deux ans d'Ingress), mes petites mains moites ont attaqué la coque de l'appareil et on voit l'emplacement des doigts...
Et avant d'essuyer des remarques, je suis droitier et c'est des traces de main droite !
J'ai lu, j'ai lu, mais ca fait longtemps que cela ne me choque plus sur le Lexpage ! Pensez néanmoins à notre progéniture qui finira tôt ou tard par lire ces topics ^^