Mais une nouvelle génération comme la Tesla Model S, magnifique voiture électrique de luxe disposant d’une immense tablette tactile en guise de tableau de bord et de moteurs fournissant entre 376 et 691 chevaux, va beaucoup plus loin. La publicité fait étalage de la technologie embarquée, mais passe soigneusement sous silence quelles données sont collectées par cette voiture connectée à Internet, qui envoie des données au constructeur. Il aura fallu attendre un incident avec un journaliste pour découvrir que Tesla accumule les données avec voracité : vitesse instantanée, niveau de charge de la batterie, évolution de l’autonomie restante, température intérieure du véhicule, et probablement beaucoup d’autres paramètres qui ne sont pas indiqués, sachant que la voiture est fièrement équipée de Google Maps, application qui permet à Google de pister chaque utilisateur. Ceci est confirmé par la privacy Policy de Tesla dont la lecture donne un peu le tournis tellement la collecte de données est importante.
Source :
Môôôsieur Nitot, œuf corse, qui livre les brouillons de son livre pour relecture.
Moins sérieusement, c'est pas l'image de la lotus esprit de james bond qu'ils ont utilisé ? Étais-ce bien une esprit ? Étais-ce bien une Lotus ? :D Yep, c'était bien ça après vérifications, il a été infidèle à Aston Martin au moins une fois (jusqu'à ce que les scénaristes cèdent face au placement produit). J'aime bien la gueule de cette Lotus.