MSI sort le premier portable avec clavier mécanique ! Enfin, êtes-vous sûr de vouloir vous promener avec un pc portable épais comme l'égo d'un hkiwi.
Vendredi 07 novembre 2014 à 00:00
Cette discussion est en relation avec le billet suivant :
MSI sort le premier portable avec clavier mécanique ! Enfin, êtes-vous sûr de vouloir vous promener avec un pc portable épais comme l'égo d'un hkiwi.
Millenium.orgCertains interrupteurs de clavier mécanique sont conçus pour vous donner un « clic » exactement quand une touche a été actionnée. Ce « clic » vous permet d’identifier la force nécessaire à l’enfoncement de la touche. Car il n’est pas toujours nécessaire d’aller jusqu’au fond.
Car quand vous n’avez pas l’habitude, vous pouvez ressentir un gène suite à l’effort d’enfoncer les touches jusqu’au fond à chaque fois. Mais avec un peu de temps et d’habitude, ce petit clic si vous y prêtez attention va vous permettre de gagner en rapidité, car votre manière de taper sera plus légère.
Plus la distance de chaque touche est courte, moins nos doigts ont besoin de se déplacer en même temps. Ce n’est pas vital pour un utilisateur lambda, mais cela peut faire la différence dans une partie.
GerroPlus la distance de chaque touche est courte, moins nos doigts ont besoin de se déplacer en même temps. Ce n’est pas vital pour un utilisateur lambda, mais cela peut faire la différence dans une partie.Ben, c'est justement l'argument inverse pour un clavier "slim" avec des touches qui ne s'enfoncent que de 2-3mm et pas 1cm complet...
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 7 novembre 2014
à 09:49 par
PetitCalgon.
PetitCalgonBen, c'est justement l'argument inverse pour un clavier "slim" avec des touches qui ne s'enfoncent que de 2-3mm et pas 1cm complet...Sur un clavier mécanique les touches ont une longue course, mais elles se déclenchent à à peu près mi course. Du coup quand tu frappes tu as tendance à rebondir sur les touches plutôt que de les enfoncer à fond.
SyssonJe dirais que c'est comme pour la matrice : il faut en avoir fait l'expérience pour comprendre, et si tu ne sais pas à côté de quoi tu passes alors tu peux parfaitement vivre sans.Je dirais troll!
krapouEt comme en ce moment je veux passer sur du Bépo, je veux vraiment changer de boulot pour avoir les moyens de m'acheter un clavier !T'es dans quel coin ? Tu sais faire quoi ?
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 14 novembre 2024 à 18:10:38