Je ne comprends pas ce qu'il faut regarder.
Sur la date par défaut (1924), visiblement il n'y a quasi rien de mappé en France, l'Italie qui semble en vue de loin plus indiquée n'a en fait rien non plus si ce n'est les grands axes de circulation.
La page about : les deux premiers liens sont foirés et renvoient des bad request : pas très sérieux !
www.openhistoricalmap.or…Ok, le seul truc qui semble fonctionner, c'est regarder de très haut le planisphère (je sais pas d'où je sors ce mot, m'sieur l'agent) et regarder les grands pays et les frontières qui bougent, mais même là, t'as des terra incognita de partout : la Russie par exemple apparait magiquement en 1924, en 1920 t'as la Pologne qui va jusqu'au détroit de Béring ! En 1888, l'Algérie française, c'est un tout petit bout de ce qu'elle est plus tard, au sud et à l'ouest (là où devrait être la maroc), c'est terra incognita :
www.openhistoricalmap.or…À cette date-ci, je ne me plante pas, le Maroc et d'une existe déjà en tant qu'entité politique, mais c'est un protectorat français (moins sûr sur ce coup-là... il l'est au début du XXe, mais je sais pas quand il a commencé !)
Après, j'ai conscience que le sujet est ultra sensible de par l'utilisation politique de l'histoire par à peu près tous les pays. Je reviens sur ma russie "vide" en 1920 : c'est la guerre civile. Quel nom d'entité mettre dans ces cas-ci ?
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 25 septembre 2024
à 12:29 par
Tchou.