Dans les trucs qui m'ont fait hurler, ce matin : je dois à mon grand bonheur gérer la hotline pour un temps (chose m'ayant vous pouvez l'imaginer enchanté), je tombe sur un utilisateur qui m'explique ne pas pouvoir scanner.
Je prend le contrôle du poste. Ok, donc vous cliquez là ? Ah tiens, ça vous demande une authentification obligatoire ? Une imprimante multifonction se met à ne plus fonctionner du jour au lendemain car des fonctions de bases passent derrière une authentification sur hp.com. Attendez, c'est pas fini : je commence à fulminer de cet état de fait, une mise à jour qui rend du matos censément professionnel à l'état de brique si tu ne veux pas t'authentifier, mais ce n'est que le début : je fouille l'appli, et oh tiens, des liens vers les politiques de confidentialité pour google analytics, pour adobe, pour une boite dont le nom sent bon le profiler.... et des switchs, bien évidemment tous sur "oui, j'accepte les pub ciblées, de remonter des datas, etc...".
Le RGPD, visiblement, c'est facultatif !
Je fulmine encore ! On parle d'un truc avec lequel on scanne, avec lequel on envoie des documents a priori importants se faire imprimer, et dessus t'as les profile brokers qui se foutent sur la pièce de software qui te sers à ça !