C'est une "licorne", une startup "innovante", valorisée à 150 millions d'euros. Non, j'ai pas dit "des crevards", j'ai dit "startup innovante".
Derrière ces pratiques se trouve une société d’intelligence économique et de cybersécurité inconnue du grand public, baptisée Avisa Partners, mais l’une des plus réputées de la place de Paris. Elle rachète à tour de bras des acteurs phares du secteur et valorise son activité à près de 150 millions d’euros.
Et derrière, c'est le monde des happy few, ça embauche pas dans les les ZEP, non, ça embauche du diplomate, du conseiller de l'Élysée.... et ça débauche pour des gens qui y partent. Qui a dit "
pantouflage" ?
Codirigée par un proche de Sarkozy et de Zemmour, Arnaud Dassier, y travaillaient notamment l’actuelle porte-parole du gouvernement Olivia Grégoire ou l’ancienne plume d’Emmanuel Macron à l’Élysée Sylvain Fort, qui « vient de faire ses cartons de l’entreprise pour des raisons éthiques, selon La Lettre A » :
L’ancien secrétaire général du ministère des affaires étrangères, le diplomate Maurice Gourdault- Montagne, a été appelé par Avisa pour diriger son comité d’éthique, qu’il vient, lui aussi, de quitter.
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 28 juin 2022
à 12:05 par
Tchou.