Voilà, c'est mis en place. Afin de limiter l'envoi d'e-mails, et pour ne pas flooder ceux qui reçoivent régulièrement des notifications (à savoir le staff qui valide les billets, ainsi que les personnes proposant les billets, majoritairement), le délai minimum pour envoyer l'e-mail est de 24h, et le délai maximum de 48h (pour éviter d'envoyer un e-mail pour la même notification, deux jours de suite).
En pratique, si vous recevez une notification sur le site à un temps T, vous avez jusqu'au premier "midi" après T+24h pour venir sur le site et retirer la notification. Si ce n'est pas fait, lors du premier "midi" après T+24, un e-mail vous sera envoyé. Si vous ne faites rien, Lexpage ne fera rien non plus : lors du deuxième midi après T+24h, la notification concernée ne sera pas reprise. Chaque nouvelle notification relance le processus, mais toujours avec cette fenêtre 24/48h.
Dans le mail que vous recevez, toutes les notifications encore actives sont reprises.
Le seul souci qui se pose actuellement concerne la situation suivante :
Vous recevez une notification à 11h50 le lundi. Le mardi midi, vous êtes supposé recevoir un e-mail.
Prenons le cas où, en plus de la notification à 11h50, vous recevez aussi une notification à 12h10. Le mardi midi, vous recevez un e-mail pour la première notification, mais reprenant les 2 notifications. Le mercredi midi, si vous n'êtes toujours pas passé, vous recevrez encore un e-mail (à cause de la 2e notification).
Je vais laisser ainsi pour l'instant, et voir ce que je peux faire pour éliminer ce "souci" sans que ça ne soit problématique pour les nouvelles notifications, et sans mémoriser quelles sont les notifications qui sont déjà envoyées ou pas.