Quantic Dream vs. Le Monde : quand le premier n'aurait peut-être pas du attaquer le second solidairesinformatique.o…
Samedi 05 juin 2021 à 15:00
Cette discussion est en relation avec le billet suivant :
Quantic Dream vs. Le Monde : quand le premier n'aurait peut-être pas du attaquer le second solidairesinformatique.o…
yaugJe me suis fait la réflexion en cours de lecture de l'article que je n'avais pas l'habitude de lire avec ce format et je me suis dit que je manquais d'entrainement.En lecture rapide, c'est une horreur, car le cerveau n'est pas du tout habitué à ça. A chaque fois que je tente de lire un article "écriture inclusive" en lecture rapide, je me rends compte que je rate vraiment vraiment beaucoup de choses (ça ne "s'imprime" pas dans la mémoire).
yaugPerso, je suis ni pour ni contre, je comprend les valeurs que ça porte mais je n'arrive pas à m'y associer, mais je me plie au choix de l'auteur du texte et le respecte. Par contre, j'ai une certaine affection pour cette forme de langage vu que ça rend fou tous les vieux cons d'extreme droite, et ça, ça n'a pas de prix.C'est un argument
yaugPerso, je suis ni pour ni contre, je comprend les valeurs que ça porte mais je n'arrive pas à m'y associer, mais je me plie au choix de l'auteur du texte et le respecte.Pas du tout d'accord : je comprends et respecte les valeurs, par contre le choix (l'écriture inclusive) est une mauvaise idée : sur la papier, je comprends, mais dans les faits, c'est quelque chose qui est contre-productif, car c'est justement discriminant : cette fois-ci ce n'est plus sur l'axe du genre, mais sur l'axe de l'éducation et de l'handicap : c'est un texte qui sera incompréhensible par quelqu'un souffrant d'illétrisme (pas un analphabète, quelqu'un qui a du mal mais qui sais lire), ou par quelqu'un souffrant d'un handicap de lecture, en particulier s'agissant d'un aveugle qui voudra lire ça avec une synthèse vocale.
yaugPar contre, j'ai une certaine affection pour cette forme de langage vu que ça rend fou tous les vieux cons d'extreme droite, et ça, ça n'a pas de prix.Je ne suis pas d'extrème-droite ! :p
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 7 juin 2021
à 12:19 par
Tchou.
Tchouà essayer de vider une mer (la mare nostrum, méditerranée, pour rester dans le thème) armé d'une petite cuillère (une spatula ?)Le problème, ce n'est pas vraiment de le faire avec une petite cuillère, mais de trouver un récipient assez grand pour stocker tout le contenu
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 14 novembre 2024 à 18:12:01