Alors, premier point : KS et projet technologique : attention ! J'ai beaucoup de KS à mon actif, mais les trucs tech, c'est le plus risqué : les mecs vendent du rêve, mais souvent (j'insiste sur le "souvent", je n'ai pas fait ma recherche sur les gars), c'est trop beau pour être vrai, soit parce que les mecs ne s'y connaissent pas assez pour transformer un hobby et un proto vaguement fonctionnel sur une breadboard en production industrielle, avec toute la logistique associée (incluant avoir une connaissance dans les diverses taxes associées à transporter du fret d'un continent à l'autre), soit parce qu'ils sont submergés par le succès, soit parce qu'en fait entre ce qui est vendu et ce qu'ils arrivent à faire il y a juste un iota énorme, parce que c'est juste du flan et ils se barrent avec la caisse.
Il y a des projets KS qui se passent bien, qui se passent excellemment bien, mais il faut se renseigner avant. KS est même devenu pour certaines parties un abus, par des éditeurs qui veulent capter les 30-40% de part du distributeur tout en vendant au même prix que ce que tu aurais dans le commerce.
10 lb, 15'' .... sans déconner, un produit d'astronomie, donc scientifique, ils foutent des unités impériales utilisées dans un seul pays au monde, et même pas en plus petit la traduction pour tous les autres pays ? Rien que ça mériterai un boycott, ça m’énerve, ça !
Sur le fond du projet : je trouve que -pour moi- tu enlève trop d'humain sur ce projet : tu n'as pas le bonheur de coller ton œil sur un viseur et observer en tremblant (notre corps tremble en permanence, sinon, c'est en général pas super bon signe) une image qui est donc un peu tremblante. Là, tu clique sur ton smartphone, le truc vise, envoie sur ton smartphone, celui-ci joue sur les palliers de couleur pour te fournir l'image la plus "jolie". Limite, il pourrai aussi bien te renvoyer une image depuis internet que je n'en saurais rien. Perso, je trouve que ça gâche un peu le plaisir, et quid de la durée de vie de l'objet ? C'est certain qu'il ne fonctionnera pas autant de temps que le modèle probablement prè-1972 sur lequel j’espérais vaguement avoir de l'aide pour identifier les bouts dans un topic récent, mais sans aller jusqu'à cet extrême, quid de cet objet dans 5 ans ? Est-ce que leur app fonctionnera encore, est-ce qu'android ou iphone auront encore les api pour piloter cet objet ? C'est con, mais si je met 1000 ou 2000 boules, j'espère un peu plus de pérénité que pour un machin qui ne m'en coûte que 150.
Ce message a été modifié 2 fois.
Dernière modification : 27 octobre 2020
à 12:49 par
Tchou.