Les voitures électriques, pas si mauvaises pour l’environnement que ça ? www.facebook.com/contres…
Mardi 15 septembre 2020 à 15:00
Cette discussion est en relation avec le billet suivant :
Les voitures électriques, pas si mauvaises pour l’environnement que ça ? www.facebook.com/contres…
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 15 septembre 2020
à 15:48 par
Tchou.
Tchouje fais une demande de trajet, un véhicule vient jusqu'à moi, me transporte, quand j'en ai fini il se met en attente d'une nouvelle demande, et quand il a besoin de se recharger il part à l'extérieur de la ville dans de grands champs/parkings de rechargements.Ca fait 10 ans que je dis aux gens qui parlent de conduite autonome que la vraie prouesse de la conduite autonome, ce n'est pas de permettre au "conducteur" de dormir pendant le trajet, mais bien ce que tu dis : arrêter le "1 voiture par famille" (voire plus qu'une voiture) et partir sur une flotte que se partage la population. Et ça ne doit pas forcément être des voitures, mais des mini-bus qu'on partage à plusieurs en fonction des trajets qui sont faits. La technologie est là (ne fut-ce que pour l'organisation des trajets collectifs), mais je doute que ça soit pour demain :(
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 14 novembre 2024 à 19:06:03