Quelques révélations à propos de Qwant, le moteur de recherche "à la française" devenu un "boulet d'état" (dixit l'article) www.lemediatv.fr/article…
Lundi 25 mai 2020 à 00:00
Cette discussion est en relation avec le billet suivant :
Quelques révélations à propos de Qwant, le moteur de recherche "à la française" devenu un "boulet d'état" (dixit l'article) www.lemediatv.fr/article…
TchouSi google a gagné sur yahoo ou altavista, c'était grâce à la simplicité de son interface.ça me rappelle justement l'époque où j'ai switché d'altavista plus joli à google plus efficace.
TchouNon, ça c'était astalavista, pas altavista.My bad
TchouLe soucis avec Qwant, c'est en ce qui me concerne bien plus les liens sulfureux avec tout ce que la businesspolitik a de trouble, et son interface dégueulasse : si je veux une interface de moteur de recherche avec plein de trucs qui bougent et me déconcentrent de ma recherche, je vais sur yahoo search. Si google a gagné sur yahoo ou altavista, c'était grâce à la simplicité de son interface.Ouais, ça. Et puis le fait que pour bosser dans le dév, c'est complètement nul. J'ai essayé de sauter le pas plusieurs fois mais les recherches sur des termes un peu techniques sont catastrophique.
1996-2025 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 4 avril 2025 à 15:25:00