... Faites attention à l'angle de tir www.lemonde.fr/blog/real…
Mardi 04 février 2020 à 00:00
Cette discussion est en relation avec le billet suivant :
... Faites attention à l'angle de tir www.lemonde.fr/blog/real…
yaugJe voyais hier passer un thread twitter sur ce cas avec des commentaires d'un chirurgien maxilofacial qui disait qu'ils adoraient ce genre de cas. Car en dehors du côté tragique de la tentative de suicide qui appelle à une réponse médicale adaptée, ce genre de traumatisme est passionnant.Je l’ai lu aussi, le voilà si ça vous intéresse (et c’est intéressant).
Dans le cas présent il expliquait tout ce qui était touché et à quel point c'était peu et que la personne ne risquait rien, que le plus compliqué ici ça allait être comment endormir le patient puisque parmi les 3 voies classiques d'accès : nez / bouche / larynx, aucune n'était accessible :D
FabeÇa m'a rappelé cette histoire : www.slate.fr/story/90151…Tout à fait. [3615MaVie] Au mois de septembre mon père a fait un grave accident vasculaire cérébral hémorragique (une hémorragie dans le cerveau et du coup le cerveau se retrouve comprimé puisqu’il est prisonnier de la boîte crânienne). Il est sorti de l’hôpital vendredi dernier et effectivement on voit une légère différence dans son comportement. Il est plus désinhibé, plus « joueur » dans ses relations avec les gens. [/3615MaVie]
Effectivement, d'un point de vue médical, ces cas sont passionants d'informations.
1996-2025 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 4 avril 2025 à 14:33:06