Et si vous jetiez le préfixe "I" de vos interfaces ? developer.okta.com/blog/…
Lundi 01 juillet 2019 à 00:00
Cette discussion est en relation avec le billet suivant :
Et si vous jetiez le préfixe "I" de vos interfaces ? developer.okta.com/blog/…
GuybrushC'est aussi pour cette raison que je commence à m'intéresser de plus en plus à Typescript d'ailleursSi t'aime pas Java, je suis pas sûr que tu vas kiffer Typescript
FabeSi t'aime pas Java, je suis pas sûr que tu vas kiffer TypescriptLe typage n'est pas facultatif dedans ? Y a de l'inférence, je pense, mais le compilateur ne fait que se plaindre sans bloquer la transpillation non ? Sinon, effectivement, je risque de ne pas apprécier
FabeSinon l'héritage multiple c'est une fractale de mauvais design, l'expérience montre que le "bon" code est plutôt fait de composition et de contrats (SOLID tout ça). Une classe de 40 méthodes qui implémente une interface de 40 méthodes on est d'accord que c'est tout pété, mais c'est pas une faiblesse du langage, c'en est une du développeurOui, tout à fait. J'évite autant que possible l'héritage multiple en Python parce que ça pose vite beaucoup de souci (namespace mais aussi les appels multiples à super(x) pour être sûr de "tout couvrir"). Par contre, j'utilise la fonctionnalité syntaxique d'héritage multiple pour composer des mixins entre eux, et ça, c'est vachement pratique Je regrette d'ailleurs qu'il n'y ait pas un support direct pour les mixins (autrement que via l'héritage multiple, qui pose toujours la question de savoir quand appeler la/les méthode(s) parente(s)), comme en Ruby (même si je n'aime pas le fait qu'on puisse déclarer on-the-fly des mixins dans d'autres fichiers, car ça rend la lecture du code bien plus difficile).
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 14 novembre 2024 à 18:37:47