Grosse bagnole, ok
SUV ... hum, faute de goût, mais bon, ok
des motorisations à 1.2l ou 1.5l D ... pour des gros break ou des SUV ? Whaaaaaaat ?
Plus sérieusement (même si quand même : WTF un 1.5D ou 1.2 essence sur une grosse berline ?), si tu fais pas énormément de route et/ou que tu fais beaucoup de ville et peu d'autoroute, essence ! Même en France, on en revient, du diesel. En Allemagne tu n'as pas cette fiscalité avantageuse sur le diesel, donc la question devrai être encore plus simple te concernant.
Après, concernant une Citroën C4, a priori tu vas devoir venir l'acheter en France (je pars du principe que tu parlait d'une occasion) pour avoir du choix (je pense que tu en trouvera moins en Allemagne), et dans ce cas tu risque d'avoir plus de part de diesel dans ton choix d'occases. Mais globalement, quelle que soit la motorisation ou la bagnole, essaie la avant ! Mon alfa 147 avait la même puissance (115 chevaux) et l'exact même moteur (1.9JTD) qu'une Stilo que j'avais essayé quelques heures avant, au volant l'une était vive et alerte, l'autre était pépère. Des chiffres sur un papier, ça ne veut rien dire, plein d'autres facteurs impactent aussi.
edit : oh, la C4 picasso. Mes parents en ont une, qui doit avoir 5 ans. Je sais pas la motorisation (probablement la 1ere motorisation disponible en diesel), mais je déteste cette bagnole, au delà de l'aspect puissance, c'est surtout le flou dans la direction et les sensations que je hait ! Ce qui ne veut pas dire que la voiture est daubée, juste j'aime les voitures un peu "rustiques", où tu sens la route et ce qui se passe. J'ai longtemps aimé les Citroën, mais aucune de moins de 20 ans, elles sont trop aseptisées pour moi. Pour moi, j'insiste, j'ai pas dit que la voiture était mauvaise en elle-même.
Par contre, pour rentrer à 5 adultes dedans, ça le fait.
Ce message a été modifié 4 fois.
Dernière modification : 18 janvier 2017
à 18:08 par
Tchou.