J'ai passé la soirée à chercher 5 samariums pour un ingénieur. C'est un matériau très courant, qui vaut rien, mais qui ne peut s'obtenir qu'en minant. Ouais. Ok. Je vais sur Algol, je cherche un anneau principalement métallique et je commence à miner. Ca tombe (lentement mais surement). Sauf que... bah oui, Algol, c'est un système sans rien : y a pas une planète habitable, y a pas une seule station, y a plein d'anneaux avec des millions de kilomètres de rochers, mais peu importe l'endroit où tu vas te "poser" pour miner, y a TOUJOURS une put... de wing de PNJ de m... pour venir te faire chier à t'attaquer pendant que tu mines. Oui, t'attaquer, parce que t'as un "interesting cargo", ouais, composé de 3 morceaux de metal qui valent 18k (ouais, même pas de quoi payer ta réparation si tu te prends un astéroïde dans la tronche par erreur). Mais ils s'en foutent : au beau milieu de nul part, peu importe l'astéroïde que tu vas choisir sur les quelques milliards qui sont dans le coin, tu vas TOUJOURS avoir un groupe de PNJ qui va venir t'embêter pour 3 fois rien (ouais, parce que dans l'absolu, s'ils se tapent les mêmes amendes que nous en cas d'attaque, bah l'amende est supérieur à ce qu'ils pourraient obtenir de ma part dans le cargo !). Et équiper mon vaisseau de défenses n'y changerait rien : un ASP Explorer, même bien équipé, ne peut rien faire face à des wing composées d'Imperial Courrier ou de Vulture... (en fait, je pense même que face à une wing de 3 ou 4 Sidewinders, c'est déjà foutu ^^).
Il serait temps que Frontier se bouge un peu pour corriger les innombrables aberrations qu'ils ont introduites avec le dernier patch (surtout avec le nerf des récompenses de missions, qui font qu'il n'est presque plus possible de gagner des crédits sans exploiter un bug ou faire des déco/reco en boucle pour détruire le même drône sur une planète). Je peux comprendre qu'on rencontre de temps en temps un pnj dans une zone "isolée", sinon on se sentirait parfois bien seul, mais là, c'est totalement non-immersif. Dès que tu transportes quelque chose et que tu as une bounty sur la tête (même si la bounty n'est valable que dans un système à des centaines d'années-lumières), tu te fais intercepter un saut hyperespace sur deux ; dans les USS, dans 90% des cas, t'as un groupe de "vilains" **surprise** qui débarquent pendant que tu récoltes les débris ; et maintenant, les zones de minage riches sont devenues limites impraticables dans les systèmes anarchiques...