G33ks et n00bs, tous se retrouvent sur Lexpage !    —  John Duff

Discussions

Elite Dangerous

Guybrush 8436 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Je suis passé à 2 pulse en T sur les medium hardpoints, 2 pulse en G pour les larges, et un plasma (forcément F) aussi sur le large. Ca marche pas trop mal : les petits vaisseaux ne m'embêtent plus (je ne cherche même pas à tourner pour les placer dans le viseur, les deux tourelles s'occupent d'eux). J'ai pu me faire un Anaconda, un Fer-de-Lance et un autre Python. Mais qu'est-ce que c'est ch... ces combats ! Avec le peu de manoeuvrabilité, on passe son temps à tourner et attendre d'avoir l'adversaire dans le viseur pour tirer une ou deux fois, et on recommence.

Je ne parviens pas, à part en début de combat, à placer un coup de plasma (pourtant, c'est très efficace :-D). Je me demande si je ne devrai pas mettre autre chose à la place, sans doute une arme thermique (pour limiter l'usage de puissance, car les 4 lasers consomment pas mal). Je penche pour un canon en fixe, ou un canon à fragmentation (jamais utilisé), probablement en fixe également. Mais à vrai dire, j'en sais trop rien, j'ai vraiment du mal à me fixer sur des armes avec ce vaisseau.
krapou 687 Geek
Bah le canon à fragmentation, c'est pour le corps à corps, tu sembles te plaindre de la manœuvrabilité, donc oublie.

C'est vachement bien sur un chasseur très maniable qui te permet de rester au contact par contre !
Sysson 1417 Spammeur
Perso sur mon Python je prend plaisir à jouer avec 2 pulse turret sur les mediums, un large fixed beam en dessous, et deux large gimballed multicannons au dessus.

J'avais essayé le plasma aussi, mais au final je prend plus de plaisir avec le fixed beam, qui permet de bien bruler toutes les cibles mêmes lointaines, alors que le plasma a un sweet range difficile à trouver entre la proximité nécessaire et le manque de maniabilité pour en profiter.
Guybrush 8436 Bob
En effet. Suite au message de Krapou, je comptais partir vers un hybride 2xMC-G sur les larges, 1xPulse-T sur le 3e large, et 2xBeam-T sur les medium. C'est moins "fun" à jouer probablement vu qu'il y a "peu à faire", mais utiliser des T permet d'attaquer l'ennemi bien plus longtemps :-)
Guybrush 8436 Bob
Une sympathique vidéo de "promotion", par la communauté, je crois, incluant quelques éléments de la 2.2 :
https://www.youtube.com/watch?v=xa97KmCI2dg

Y a pas à dire, ce jeu est beau :-D
Guybrush 8436 Bob
Une vidéo sympa pour Star Citizen, diffusée lors de la CitizenCon. Ca montre la génération procédurale d'une planète avec atmosphère, l'atterrissage, le buggy, ainsi que l'attaque d'un camp "pirate" et quelques autres surprises.

C'est plutôt sympa, mais je me demande dans quelle mesure ça représente quoique ce soit du jeu final : j'ai du mal à croire que le jeu est capable de générer tout ça "aléatoirement" (notamment la position des adversaires lors du "piège", où clairement, ça sent le positionnement manuel).

Enfin, ça donne une petite idée de ce qu'Elite proposera l'an prochain (?) en terme de rendu de planètes :-D

https://www.youtube.com/watch?v=vFWu3KykPQ8
Tchou 3590 Bob
GuybrushCa montre la génération procédurale d'une planète
Whaaaaaaaat ? C'était clairement pas le projet. Que ça soit aidé par le procédural, que le procédural crée des instances temporaires de base ennemie ou une des 40000 montagnes, ok. Mais c'était pas le projet.
Guybrushj'ai du mal à croire que le jeu est capable de générer tout ça "aléatoirement" (notamment la position des adversaires lors du "piège", où clairement, ça sent le positionnement manuel).
J'ai du mal à croire qu'on ai vu une démo live et pas une arnaque : tout se goupille pile poil, au moment où tu regardes le désert fixement, pof un ver d'Arrakis, la météo se gâte pile poil quand tu es à 15m d'un abri, tu pête ton véhicule pof un remplacement juste à côté qui est un speeder et non plus un véhicule à roues. T'as un ennemi (qui ressemble foutrement à un Jawa, bah oui, tant qu'à faire, on va multiplier le nombre de références directes à des univers connus) qui te canarde à 5 mètres avec un fusil automatique et tu te met à découvert pour le headshotter, t'es pas touché par quoi que ce soit. Les angles de caméra qui se lancent pile au bon moment pour des effets cinématographiques, ...

Sincèrement, pour moi, le mec ne joue pas. Il a au mieux les mains sur le clavier, mais il a répété 10 fois ce qui est juste un cheminement scripté, il sait à la seconde près ce qui va se passer et joue le faux joueur.
GuybrushEnfin, ça donne une petite idée de ce qu'Elite proposera l'an prochain (?) en terme de rendu de planètes :-D
Y'a des projets additionnels sur les planètes ?
Guybrush 8436 Bob
Aucune idée, mais la mise à jour 2.2 est l'avant-dernière de la première saison, et je suppose, vu le rythme, que la prochaine mise à jour (et dernière du premier pass) sera pour début 2017. On peut donc raisonnablement penser que la prochaine saison débutera dans le courant 2017, et que cette saison contiendra l'atterrissage sur les planètes avec atmosphère.

Je me demande d'ailleurs ce qu'ils préparent pour la 2.3 (sans doute du multi-crew avec d'autres joueurs, vu qu'y a ça avec les pnj maintenant).
Guybrush 8436 Bob
Que fait-on quand on a un Python tout neuf et qu'on veut le tester ? Facile : on va dans la zone de combat la plus proche, et on teste !

Alors, quand on arrive, c'est pas difficile : on prend une cible facile, genre un cargo T9, et on l'attaque. On voit que c'est vraiment facile, et on enchaîne. On prend 2-3 Cobra en même temps, et on voit que c'est facile. Alors on enchaîne. On monte en gamme, entre deux Eagle solitaires, on s'attaque à des Federal Gunship, et d'autres paires de Vulture. Et on voit que c'est facile. Même si le bouclier prend cher, les cellules énergétiques pour le recharger sont là pour rendre tout ça... facile. Je l'ai déjà dit ? Facile !

Même en étant très prudent, il arrive pourtant que ça tourne mal. Quand on s'attaque à deux Vulture, on ne prend théoriquement pas beaucoup de risques, même s'ils ont le niveau "Elite". A fond dans les boucliers, on tournoie, et on attend que ça pète en face. Et ça finit toujours par péter. Le hic, c'est quand on ne fait pas attention à son radar, ni à son bouclier (oui, j'ai dit que j'étais prudent, pas attentif !). Et là, c'est "un peu le drame" : on ne voit pas qu'y a une Federal Corvette qui est en train de te canarder, et que ton bouclier vient de lâcher, rendant toute tentative de le récupérer à pleine puissance vaine pour les 2 prochaines minutes.

Rien de dramatique à priori, on enclenche les thrusters, et on tente de fuir courageusement (si si !). On met un peu de distance avec les Vulture, histoire d'être hors de portée, mais... mais... mais pas moyen : la Corvette tient bon, et continue de me canarder. Avant que je ne parvienne à m'en séparer, les premiers gros problèmes arrives : "thrusters malfunctionned". Ok... ça va être dur de manoeuvrer, mais ce n'est pas trop grave : on passe en flight assist off histoire de profiter de la poussée initiale, et on va attendre un peu. Sauf que, pendant ce temps, la Corvette reprend de l'avance et se retrouve à portée de lasers.

La coque commence à prendre, c'est pas bon signe ! 70%.... 60%.... 50%... et ces foutus thrusters qui ne veulent pas repartir. Pire : "Engine disabled". Un petit coup d'oeil dans le panneau de contrôle,et je vois que le module concerné est à 0%. Aie. Ca va être difficile de faire quoique ce soit dans ces conditions. Je tente d'enclencher le FSD, histoire de partir d'un coup sec, mais le module est à 0% aussi. Point positif : entre temps, le bouclier est revenu, et ma dernière cellule énergétique est utilisée pour le mettre à 100%. Voilà qui me laisse un peu de temps pour réfléchir à me sortir de ce mauvais pas.

Résumons la situation : à 3km environ, y a une Corvette plutôt bien armée qui me canarde. Le bouclier va tenir pendant une bonne minute, et je n'ai plus de quoi le recharger "rapidement". Mes moteurs sont HS, ce qui veut dire que la Corvette va, petit à petit, réduire la distance, et finira par me transformer en cendre quoiqu'il arrive. Si seulement j'avais pris un kit de réparation automatique, j'aurai pu réparer mes thrusters en plein vol sans souci. Ma dernière solution, c'est cette option "reboot/repair" qu'y a dans le menu du vaisseau, option que je n'ai jamais tentée... mais le nom semble inspirant et approprié !

Bon, on y va, on sélectionne l'option. Écran de confirmation (jamais bon signe, ça veut dire qu'un truc important va se passer). Je valide, et.... black-out : tous les modules se coupent, le HUD s'éteint, l'oxygène n'est plus alimentée... ni le bouclier. Mais peu importe : de toute façon, je ne vois plus la résistance de ma coque, vu que le HUD est down. Quelques (looooongues) secondes s'écoulent, et une faible lueur apparait sur le panneau de contrôle : l'écran secondaire vient de s'allumer, et des tonnes de ligne défilent, affichant la progression du diagnostique en cours, et activant un à un les modules. Au bout d'une bonne dizaine de secondes, le HUD s'allume complètement, les boucliers commencent à nouveau à se charger, et le panneau de contrôle m'informe que mes thrusters sont passés de 0% à 3%. C'est pas beaucoup, mais c'est mieux que rien, et visiblement, c'est suffisant pour que je puisse reprendre le contrôle du vaisseau et pousser les propulseurs à fond (c'est relatif ^^) en vue d'échapper à cette fichue Corvette qui ne cesse de me canarder (et d'envoyer ses missiles, heureusement que j'ai une défense automatique anti-missiles).

Les secondes passent, j'arrive enfin à mettre un peu de distance avec mon poursuivant, mais mon FSD est down. L'écran de contrôle affiche toujours 0% en ce qui le concerne. La corvette est finalement assez éloignée pour que je tente un deuxième reboot/repair. Moins stressant que la première fois, mais moins efficace aussi : "FSD malfunctionned" est la seule réponse que j'obtiens quand je tente de l'activer. Le module est toujours à 0%, mais il ne semble pas totalement désactivé. Un peu de patience, et j'arrive finalement à le ré-activer, et à m'enfuir loin de ce "désastre".

Lors du retour vers le système voisin, je me prends une interdiction (un Vulture) qui sera anecdotique : malgré l'état de mon vaisseau, les boucliers tiennent et il finit en poussières assez rapidement. Ironie : ayant rejoint un système voisin, je ne peux pas récupérer les primes gagnées lors de mes combats (primes qui vont probablement à peine compenser mes frais de réparation) et l'endroit où j'ai atterri ne propose pas de services de réparation. il va donc falloir repartir, avec une coque à moins de 10%, vers un autre système pour régler tout ça ;-)

Même si je serai probablement perdant au final, c'est le genre de moments dans Elite qui rendent le jeu vraiment chouettes :)
Sysson 1417 Spammeur
Super reçit encore une fois, et bien joué d'avoir su garder la tête froide malgré tout ça! :applause:

La corvette est un vaisseau qui me fait bien plus envie que l'anaconda d'ailleurs, ces deux huge... :angel:
Marcant 1160 Flooder
Tout ce joli récit pour tenter de me convaincre d'acheter Elite et pour qu'il puisse venir le tester avec l'Oculus !!!
C'est vil ^^ et en plus ca donnerait envie lol.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.