Lexpage, c'est comme le Nutella : bon, doux et mauvais pour la santé !    —  Superna

Discussions

Elite Dangerous

Guybrush 8436 Bob
Reprise automatique du message précédent.
J'ai commandé un Radeon RX 470.
Visiblement, ça devrait marcher mieux :-D
On verra demain !
Sysson 1417 Spammeur
Belle trouvaille Guy. Je savais qu'il fallait 3 ou 4 pips pour éviter de mourir en collision, mais je ne savais pas cette histoire d'énergie dans le distributeur. Ça donne enfin du sens à cette barre! Tant que tu ne prends pas de dégats tu peux rester moteurs et weapons à fond et ça va recharger, je vais changer un peu ma façon de voler^^
Guybrush 8436 Bob
Encore un article (plutôt long, de nouveau) sur Star Citizen. La première partie est "amusante" et représente plutôt bien le message que l'auteur veut faire passer.
www.kotaku.co.uk/2016/09…
Guybrush 8436 Bob
J'avance doucement dans Elite, je viens de dépasser la barre des 210M de crédits (le Python est "prêt" à 230M, mais il faut une marge pour l'assurance). Au total, j'ai près de 300M dont le tiers est investi en vaisseaux :-D

Sinon, grosse frayeur hier : j'étais sur la surface d'une planète, en wanted après avoir attaqué une base pour une mission. Je cherchais des zones d'intérêts avec des hangars cachés, des débris de vaisseaux écrasés, etc. bref, n'importe quoi parmi ce qu'on peut trouver à la surface d'une planète sans atmosphère.

Je sors du vaisseau avec mon petit buggy, et je commence à me diriger, à l'aide du radar, vers la zone qui émet "un bruit bizarre". C'est pas bien loin, genre 1km maximum, et c'est protégé par quelques skimmers (des sortes de drones de défense). Il y en a 4, j'en détruits facilement 3 et le dernier me pose plus de souci, parce que suite à un bug, il est régulièrement "en dessous de la surface", et peut me canarder à partir de là.

Au bout de 5 minutes environ, j'arrive enfin à m'en débarrasser, et je commence à ramasser les matériaux, quand j'entends de nouveau des bruits de lasers. Rien sur mon bouclier, donc je me retourne pour voir mon vaisseau, et à ce moment je vois "Ship under attack" (ou quelque chose du genre). Là, ça devient embêtant par contre :-D
Je lève les yeux au ciel, et je vois des lasers pointés sur le bouclier de mon vaisseau. Oulha ! Je continue de lever les yeux (ouais, ça prend du temps :-D) et je vois 3 Eagle en formation en train de tirer sur mon pauvre petit ASP sans "défense". Ca surprend de voir son vaisseau sous le feu ennemi (notamment quand y a des paires de missiles qui foncent dessus - fort heureusement, sur les boucliers énergétiques).

Je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans le jeu quand le seul et unique vaisseau qui t'a amené sur une planète se fait détruire, et que t'es coincé sur la planète :-D Je suppose qu'il faut se "suicider" (ou attendre que le buggy consomme tout son fuel pour que le générateur d'oxygène s'arrête, et mourir dans d'atroces suffocations :-D).
Et là, avant que le bouclier ne lâche réellement, je me rappelle que dans le menu du buggy, y a une option "Dismiss ship" pour renvoyer le vaisseau en orbite basse. Ni une, ni deux, j'active l'option, et je vois doucement mon vaisseau prendre son envol sous le feu ennemi (avec, fort heureusement, toujours le bouclier armé, j'ai bien fait de mettre 4 pips avant de le poser :-D) et rejoindre "doucement" (trop pour moi ^^) l'orbite de la planète.

Quelques minutes plus tard, une fois les Eagle partis (heureusement, ils n'ont pas tenté de me canarder au sol, sans quoi je n'aurai pas survécu bien longtemps), je tente, plein d'espoir, un "Recall ship"... j'avais raison d'espérer, parce qu'il est arrivé dans les 30 secondes, et j'ai pu repartir tranquillement de cette maudite surface :-D
Sysson 1417 Spammeur
Et ben, ce n'est pas passé loin! Bien joué et belle progression. J'ai hâte de retrouver le cockpit de mon python (mais sans doute pas avant début novembre).

Keep it up! :approve:
Guybrush 8436 Bob
D'ici là, je devrai avoir un Python aussi ;-) (239.8M en stock là ^^)
Guybrush 8436 Bob
Une vidéo qui présente la taille relative des différents ships du jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=t2uaRHFmBT4

Dommage qu'on ne voit pas les outposts et les autres stations, tant qu'à faire ;-)
Guybrush 8436 Bob
J'ai craqué sur le Python. Je me suis même permis de prendre mieux que ce que j'avais en tête (parce que j'avais oublié que j'avais -15% sur les modules :-D)
Sysson 1417 Spammeur
Ce tank que tu t'es fait!!!

Congrats, je pense que tu vas l'aimer ce vaisseau. :yes:
Guybrush 8436 Bob
Il est loin d'être très très solide, mais à part contre un Federal Gunship, je n'ai pas beaucoup eu de problèmes ;-)

Je vais changer les armes par contre, il faut impérativement des tourelles pour lutter contre les petits vaisseaux qui tournent autour de toi un peu trop vite pour les cibler.

Je penche pour 4 pulse T + un large plasma F.
Guybrush 8436 Bob
Je suis passé à 2 pulse en T sur les medium hardpoints, 2 pulse en G pour les larges, et un plasma (forcément F) aussi sur le large. Ca marche pas trop mal : les petits vaisseaux ne m'embêtent plus (je ne cherche même pas à tourner pour les placer dans le viseur, les deux tourelles s'occupent d'eux). J'ai pu me faire un Anaconda, un Fer-de-Lance et un autre Python. Mais qu'est-ce que c'est ch... ces combats ! Avec le peu de manoeuvrabilité, on passe son temps à tourner et attendre d'avoir l'adversaire dans le viseur pour tirer une ou deux fois, et on recommence.

Je ne parviens pas, à part en début de combat, à placer un coup de plasma (pourtant, c'est très efficace :-D). Je me demande si je ne devrai pas mettre autre chose à la place, sans doute une arme thermique (pour limiter l'usage de puissance, car les 4 lasers consomment pas mal). Je penche pour un canon en fixe, ou un canon à fragmentation (jamais utilisé), probablement en fixe également. Mais à vrai dire, j'en sais trop rien, j'ai vraiment du mal à me fixer sur des armes avec ce vaisseau.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.