Tchou Jouer en mode casual en mettant les AI en veille, ça semble chiant. C'est le genre de jeu pour gens s’émerveillant quand leur joli château parfait se fait défoncer par un concours de circonstances imprévu.Clairement, si tu ne mets pas du piment via les différents conteurs, le jeu est insipide. Par contre, même avec ces événements, on a vite fait le tour. La perte d'un colon est toujours un moment "tragique" (notamment pour le moral de ceux qui restent), ou un raid qui tourne mal aussi, mais finalement, on apprend à gérer ces moments, et la routine s'installe très vite (surtout que rien ne pousse à "aller plus loin" : les nouvelles technologies ont un usage très limité, demandent un gros investissement avec un faible retour. La prise de risque est grosse, et c'est pour ça qu'on arrête de "survivre" pour finalement faire le quotidien).
TchouJ'ai jamais joué à un Coaster. Mais en même temps, je sais que ça sera pas ma came. Je doute cependant que ce soit les mêmes équipes que celles qui font Elite.Rollercoaster Tycoon, premier du nom, était excellent : un peu de challenge, beaucoup de liberté, bref, un petit jeu de gestion sympathique sur fond de parcs de loisir. Dans Planet Coaster, j'ai l'impression qu'on est plus dans le "pimp my park", mais les vidéos de l'alpha 3 laissent penser que la partie gestion n'a pas été délaissée. Reste à voir si on va réellement gérer son parc (à la Theme Park) ou si on va juste faire des coasters, et attendre la fin du scénario (à la Rollercoaster Tycoon 2 ou 3 !).
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Tchou.
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