Si j'ai bien lu les screenshots de cette interface, tu ne perds pas toute l'URL, tu gardes le nom de domaine dans un champ qui n'est plus vraiment un champ text modifiable (il faut cliquer dessus pour qu'il passe en modifiable). Sur cette page actuelle, tu auras juste lexpage.net et pas le reste de l'URL.
Si c'est en HTTPS, tu auras quand même j'imagine la couleur verte pour dire que le certificat est valide et la vérification antiphising.
Tiens, en parlant de sécurité vie privée, il y a eu un bon reportage sur France 5 y a qq jours. Un député s'est fait cybersquatté son nom sur Twitter, une sorte de compte fantôme avec la même photo, et des messages qui au début étaient assez plausibles. Mais pour le discréditer, des twittes homophobes ont été envoyés.
Et c'est plus que compliqué d'expliquer que ça ne vient pas de son compte, car les 2 comptes s'appelaient : JulienAubert et JuIienAubert. Il faut avoir de bons yeux pour faire la différence, car dans le 2ème cas, c'est un i majuscule et non pas un L...
Ce que je retiens c'est qu'il faut faire gaffe aux URL, surtout quand il y a ce genre de lettres i majuscule, L et 1, o et 0.
Un bon éditeur de texte à côté, avec une police qui montre les différences, et hop, c'est vérifié.