A lire de préférence à l'endroit    —  NobodX

Discussions

The pronosticker

Marcant 1160 Flooder
Reprise automatique du message précédent.
Damnation ces français...
J'y ai cru jusqu'au bou, prendre la tête avec mon collègue mais non... Tant pis.
Guybrush 8431 Bob
Les roumains ont été impressionnants, car ils n'ont rien laché du match, malgré la pression. Une victoire méritée des français qui ont proposé un beau jeu tout de même, mais le nul aurait été équitable pour la Roumanie qui, avec l'un ou l'autre joueur un peu plus expérimenté en pointe, aurait pu mener le match (pour info, la Roumanie compte pour moins de 100 millions en joueurs, contre environ 600 millions pour la France ^^).
pom 145 Padawan
C'est quand même bien chiant à regarder ces équipes qui ne font que faire du pressing. Ok, les joueurs sont courageux mais ils ne proposent rien...

Enfin c'est bien parti pour la France car la Roumanie sera dure à jouer aussi pour les autres, on peut l'espérer.
Guybrush 8431 Bob
pomC'est quand même bien chiant à regarder ces équipes qui ne font que faire du pressing. Ok, les joueurs sont courageux mais ils ne proposent rien...
En effet. Il faudra regarder du coté des italiens, du Portugal ou encore de l'Allemagne pour espérer un peu de vitesse (il y a peu, j'aurai dit l'Espagne également, mais je n'ai pas été convaincu quand je les ai vus jouer en amical).

Disons qu'un (mauvais ? au moins pour le spectacle) tournant pour les équipes nationales a eu lieu lors de l'Euro qui a vu la Grèce l'emporter, jouant à 11 derrière, et attendant que le vent pousse la balle au fond du but adverse. Depuis, la plupart des équipes "légères" en capacité offensive joue ce jeu : tout le monde derrière, du pressing au milieu pour faire tampon, et on attend que quelque chose se passe à l'avant. Ca marche, mais c'est pénible à regarder !
Sysson 1417 Spammeur
J'ai toujours trouvé le foot pénible à regarder, pour moi rien n'a changé :door:
pom 145 Padawan
GuybrushDisons qu'un (mauvais ? au moins pour le spectacle) tournant pour les équipes nationales a eu lieu lors de l'Euro qui a vu la Grèce l'emporter, jouant à 11 derrière, et attendant que le vent pousse la balle au fond du but adverse.
C'est vrai que la Grèce c'était le pompon ;).
Les Anglais ont très bien joué en première mi-temps, je comprends mieux l'engouement autour d'eux avec plein de jeunes très offensifs. Mais comme d'habitude, ils gâchent le résultat final...
Guybrush 8431 Bob
C'était un très chouette match à regarder hier, les anglais contre les russes. J'ai trouvé l'équipe russe vraiment effacée et peu entreprenante (ses nombreuses passes latérales entre les 4 défenseurs, sans jamais avancer d'un mètre n'apportent rien, surtout si c'est pour tirer un long ballon qui va se perdre juste après !). Dommage que les anglais encaissent dans les arrêts de jeu, le nul n'était vraiment pas mérité.

Par contre, ces anglais me font vraiment penser à l'équipe belge (ce qui n'est pas étrange vu que la majeure partie des joueurs belges évoluent en Angleterre) : un jeu posé, basé sur la conservation du ballon, jouant dans les petits espaces, mais avec au final, un spectacle "technique" limité et un score qui ne reflète pas forcément le match (dans le cas des belges, c'est vrai dans un sens comme dans l'autre. Les anglais m'ont semblé un peu plus convaincants dans la réalisation).
Guybrush 8431 Bob
Allez, ce soir, on va pouvoir voir comment se porte les allemands (ok, c'est face à l'Ukraine, mais ça donnera une idée).
Tchou 3587 Bob
Je suis désolé, j'ai pensé que ce serai nul, j'ai eu tort. Bon, Angleterre vs Russie, trop tard, mais pour Turquie-Croatie, je pronostique 17 blessés à 12 ! :devil:

Ça valait franchement le coup de traiter les syndicalistes de terroristes (sic), c'est vrai que ça aurait été dommage de gâcher une si belle fête !
Guybrush 8431 Bob
Je trouve cela magnifique qu'un sport puisse fédérer aussi bien les gens autour d'un objectif unique :applause: :innocent2:
Marcant 1160 Flooder
Bonjour à tous,

Voilà que les 3 premiers jours de l'Euro 2016 sont passés.

J1 :
La France avec son énorme pression se sont sauvés in-extrémis face à la Roumanie

J2 :
La Suisse à rempli son contrat face à l'Albanie
Le Pays de Gales à défié la côte contre la Slovaquie
Le match sous haute tension Angleterre - Russie termine sur un nul (pas au niveau des supporters)

J3 :
Pas de surprise, la Croatie gagne contre la Turquie
La Pologne l'emporte sur l'Irlande du Nord
L'Allemagne inflige une défaite à l'Ukraine


Niveau des classements :

J1 :
Manu et Marcant ont ratés le coche de peu (4mins) et aurait pu prendre une longueur d'avance. Maintenant, ils devront combler ce petit retard sur tout les autres exæquos

J2 :
Bravo à Fay qui marque le score parfait (7.75 pts) avec ses 3 bons pronostiques. Derrière, John Duff, Attila scoumoune, Duff et Katia sont en embuscade.

J3 :
Ils sont 9 à avoir marqué le max de points (5.35), normal, pas de surprise en J3.

Total :
Fay (12,7) prend une petite avance avec un seul pronostique raté. Derrière, John Duff (11,7) est à l'affut. PetitCalgon (11,1), Nicolas (11,1) et Sysson (11,1) restent très proche.

Le tableau Excel pas propre pour ceux qui veulent


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 13 juin 2016 à 10:32 par Marcant.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.