Lexpage, transmis de père en fils depuis plus de 40 générations    —  gogoprog

Discussions

Les bons plans de jeux dématérialisés

ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Reprise automatique du message précédent.
Disons plutôt que 3H, c'est le "minimum syndical" si tu veux comprendre un peu ce que tu te prends dans la gueule.
Dark Souls 3, c'est pas pour les enfants de choeur. :D
Sinon, me suis pris Enter the Gungeon au final ... C'est plus balaise qu'Isaac, pour vous dire. ^^
Fabe 606 Geek
GuybrushJ'ai regardé quelques vidéos de gameplay supplémentaires, mais je ne vois pas pourquoi il faut "au moins 3h chaque jour", c'est à cause du coté "on se perd" et la nécessité de ne pas perdre le jeu "de vue" au risque de ne plus du tout savoir ce qu'il faut y faire ?
Y'a de ça oui. De mon côté, c'est que découvrir une nouvelle zone demande un gros investissement, une avancée délicate avec le bouclier levé et le doigt sur le bouton d'esquive. En dessous d'une heure dans une zone que je connais pas encore, j'avance presque pas. Et pour peu que je me fasse buter, j'ai envie de retourner immédiatement chercher mes âmes (l'expérience et la monnaie du jeu) afin de capitaliser sur l'expérience acquise.

Jusqu'à ce que je sois capable de traverser une zone en dix minutes pour généralement atteindre un boss, et la je m'arrête pour consacrer une autre soirée à essayer de tuer le boss :-)
Guybrush 8282 Bob
Ok. Ca aiguise ma curiosité, mais je pense que je vais d'abord essayer de finir les DLC de Witcher 3 avant d'aller plus loin ;-)
Tchou 3538 Bob
Est-ce que Dark Souls est devenu jouable ?

Car j'en ai entendu des tétrachiées de louanges, mais j'y ai joué, et c'était absolument injouable tellement la maniabilité était horrible, le maniement de l'interface était juste du masochisme. Ça me dérange pas d'en chier dans un jeu, mais en chier à cause de l'interface, ce fut au delà de mes forces, c'était vraiment totalement injouable, je suspecte fortement qu'ils aient gardés les interfaces console lors du portage du jeu sous PC, et ça allait juste pas.

Précisions : je parle du dark souls "1", et donc sous PC. Au clavier/souris, car la "manette" est un truc chelou pour moi (j'ai été élevé avec des joystick, des trucs pour ordis, pas des machins à l'ergonomie cheloue plein de boutons de consoles), mais c'était tellement du masochisme que j'ai essayé avec une manette, mais c'était à peine mieux.

C'est un jeu que j'adorerai adorer, mais j'ai vraiment été fortement refroidi par ce bête soucis d'UI de console portée sans réflexion sur PC.
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Est-ce que Dark Souls est devenu jouable ?
C'est le seul jeu dont j'ai demandé le remboursement sur Steam y a 1 an et demi ... :D
Fabe 606 Geek
Alors sur PC je peux pas vous dire, si ce n'est que From Software n'avait pas l'intention d'y éditer le jeu, ils ne l'ont fait qu'en réponse à une pétition des joueurs.
C'est peut être une raison qui ferait que le portage ait été bâclé.

Sur console, à la manette, faut voir ce que t'appelle "jouable". Le perso est clairement raide comme la mort et c'est renforcé par l'équipement que tu te trimballe. Au point que dans DS1, j'avais du combattre un boss à poil, avec juste une hache, juste pour être au maximum de ma capacité d'esquive.

Par contre, si il me touchait, même avec l'orteil, il me coupait en deux directement :-D

Bref, la jouabilite m'a jamais posé de problème mais c'est clair que ça se joue pas comme assassin's creed.
trinity 230 Wookie
Guybrushje pense que je vais d'abord essayer de finir les DLC de Witcher 3 avant d'aller plus loin ;-)
Je viens de commencer sur Xbox ce weekend, c'est addictif! Tu me diras si les DLC valent le coup :-)
Guybrush 8282 Bob
J'ai adoré Witcher 3. Par contre, il ne faut pas jouer avec la mentalité "je fais 100%" mais plutôt "je joue mon rôle", parce que le nombre de quêtes annexes est tellement important qu'on finit par lâcher l'intrigue principale, et on se lasse assez vite. Il est toujours temps, lorsque tu auras vaincu le boss de fin, de faire ces quêtes annexes dont la plupart s'intègrent finalement bien dans un monde "achevé" (à noter que je ne conseille tout de même pas de zapper toutes les quêtes annexes, bien au contraire !).

Le premier DLC (il n'y en a qu'un pour l'instant, je pense ?) est sympa, et ajoute du contenu "end-game". D'ailleurs, il me semble qu'ils conseillent d'avoir un personnage niveau 30 pour le débuter. C'est une grosse trame totalement parallèle (et non-liée) à la trame principale, donc tu peux la faire "quand tu veux", mais vu le niveau requis (et vu l'immensité du jeu), autant finir le jeu "de base" avant de switcher vers un DLC. Cela dit, si tu accroches bien au jeu, tu peux déjà l'acheter et l'installer : il y a des patchs et du contenu supplémentaire utilisable tout au long de la progression, et les "nouvelles quêtes" sont bien identifiées, rendant pratiquement impossible de les débuter par erreur.
trinity 230 Wookie
Oui le nombre de quêtes annexes a juste l'air immense... Bon après je n'ai que 9h de jeu pour le moment mais j'adore le fait qu'en mode easy tu peux t'en foutre de devenir expert en combat pcq perso ce que j'aime c'est le côté scénaristique (c'est ce qui se rapproche le plus de Fable que j'avais adoré).

Pour les DLC yen a effectivement un available mais le suivant est déjà annoncé sur la page d'accueil du jeu.
Je vais encore avancer un peu je pense pcq là je suis que niveau 6... :-D On verra si je me lasse ou pas ;-)
Guybrush 8282 Bob
Je te conseille de jouer en normal, et pas en easy. Les combats sont plutôt faciles dans l'ensemble, à condition de bien comprendre le mécanisme d'esquive. En normal, tu es rapidement "surpuissant", surtout si tu t'amuses à chercher les plans des armes/armures cachés.
Guybrush 8282 Bob
Grâce à tes messages, je m'y suis remis hier soir ;-)

Aaah quel plaisir que de gambader à cheval dans ces contrées immenses. Le monde imaginé est vraiment très sympathique, très cohérent tout de même.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.