Nous ne saurions être tenus responsables des dépendances entraînées par Lexpage...    —  Nightm4re

Discussions

Lexpage (enfin) sur GitHub !

Sysson 1418 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
J'aimerais bien que comme sur le minichat, la bande à gauche des nouveaux messages soit rouge (en plus du carré en haut à droite). C'est possible docteur?
PetitCalgon 2673 Bob
Chef, je ne comprend pas.
J'ai l'habitude d'utiliser un écran en largeur et un écran en hauteur, ça améliore le confort de lecture des articles sur le net.
Et la Lexpage et le seul site qui refuse de basculer en mode portrait. Ca fonctionne avec tous les sites, sauf la Lexpage.
Pourtant sur mon téléphone ça marche bien. Qu'est-ce que tu as cassé?
Guybrush 8471 Bob
Vous vous en doutiez, le nouveau sens de lecture était une "blagounette" en ce 1er avril.
pomSi on change de concept mental, pourquoi ne pas imaginer un scroll infini, le flag rouge nous amenant à un endroit et afficher en ajax les 10 messages avant et les 10 messages après, mais en gardant le sens haut en bas.
J'aime bien l'idée (même si je n'aime pas les scrollings "infinis", mais il n'est pas infini ici). Le "hic" à mes yeux, c'est que (1) le numéro de page est un indicateur pour se repérer dans une discussion, il faudrait quelque chose de similaire au sein du scrolling, et (2) comment faire apparaître de façon naturelle et élégante les messages "plus anciens" quand on scrolle vers le haut ?
pomSinon pour répondre à la 1ère question (ou la dernière, je suis perdu maintenant) je trouve que le regroupement des messages du chat fonctionnent plutôt très bien.
:jap:
SyssonJ'aimerais bien que comme sur le minichat, la bande à gauche des nouveaux messages soit rouge (en plus du carré en haut à droite). C'est possible docteur?
Oui, j'aime bien l'idée, c'est cohérent avec le minichat et pas trop dur à mettre en place.
Je note et je fais quand j'ai 5 min.
PetitCalgonEt la Lexpage et le seul site qui refuse de basculer en mode portrait. Ca fonctionne avec tous les sites, sauf la Lexpage.
Pourtant sur mon téléphone ça marche bien. Qu'est-ce que tu as cassé?
C'est une feature pour permettre de consulter Lexpage facilement quand on est couché dans un lit, par exemple.
T'es pas sérieux quand même ? :-D
Guybrush 8471 Bob
Voilà Sysson ;-)

[Edit : et les mêmes bordures sont maintenant visibles sur appareil mobiles également, mais coté gauche (vu qu'il n'y a pas l'alternance des avatars latéraux]


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 2 avril 2016 à 10:31 par Guybrush.

PetitCalgon 2673 Bob
GuybrushT'es pas sérieux quand même ?
Ah flute! C'était pas le 1er avril hier? On m'aurait menti ? :bigsmile2:
Tchou 3597 Bob
Sinon, la £¢§¢™¶§•ª§∞™£ de limitation à 250 caractères du minichat, on peut en parler ? Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû revenir sur mon texte (dans un input text, donc avec 40-50 caractères affichés max) pour changer un mot en un autre pour tenir dans la limite... et parfois je peux juste pas : je voulais poster www.independent.co.uk/ne… (ok, erreur du site, les url suivant la spec font 255 char max de mémoire), mais ça rentre pas.

Ok, vous pourriez me dire "utilise un raccourcisseur" ou "ta gueule, fais plus court", mais non !
Guybrush 8471 Bob
A part pour le cas des URL trop longues, ça ne devrait pas être un souci la limite actuelle puisqu'il te suffit de poster le message en plusieurs fois (il sera visuellement regroupé automatiquement).

Sinon, il me semble que HTTP ne précise pas de limite sur la taille du champ GET, je ne suis donc pas sûr des 255 caractères (même si c'est une valeur sans doute raisonnable). Je pense que les serveurs web sont souvent configurés par défaut pour "accueillir" jusqu'à 2048 caractères.
Tchou 3597 Bob
C'est encore un soucis. Et j'ai dit une bétise, c'est pas 250, c'est 150 caractères (input maxlenght=150). Peut importe le back-end, l'UI m'empêche de rentrer plus de 150 char.

On peut imaginer du "no limit" sur l'UI, ensuite c'est l'appli qui regarde la longueur finale de ce qui a été rentré et redécoupe si besoin est pour faire entrer dans la base si le type de donnée est genre un varchar 150. Une mécanique style saisie de SMS, si ça rentre pas, le message est envoyé en deux SMS, invisible pour l'expéditeur (et même le récepteur).

Le soucis que j'ai eu des tonnes de fois depuis des années (oui, je suis probablement celui qui fait les plus longs pavés, je sais), c'est mon blabla, puis copier une url ... il faut que je vérifie systématiquement si la fin de l'url est présente, et c'est pas évident parfois (ça finissait bien par gFu6I_ ?). Le compteur en JS de la V4 a amélioré les choses (je ne regarde plus que si je vois "0 char restants" pour regarder si j'ai eu du bol ou pas), mais c'est pas glop.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 5 avril 2016 à 10:42 par Tchou.

PetitCalgon 2673 Bob
Pourquoi la Lexpage ne proposerait pas un raccourcisseur automatique de lien?
Quand un lien est posté sur le mini chat, il est automatiquement transformé en lexpage.net/hU7gZZ3m ?
Tchou 3597 Bob
Shuis pas fan de l'idée. Une URL donne une indication de ce que je vais y trouver, par son nom de domaine, mais aussi par son URL. Un raccourcisseur d'URL masque cette info. Sur l'exemple de ce matin, la totalité de l'histoire était déjà contenue dans le lien, limite ça ne servait plus à rien de lire l'article.
Et y'a certains domaines sur lesquels je ne veux pas aller, le raccourcisseur me masquerai cette info, donc j'irai quand même.

Le raccourcisseur est un outil, mais pas la solution à tout. Et en créer un lexpage, ça me semble inutile quand il en existe déjà tant ailleurs.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.