Non, je peux pas plus. La dernière fois que j'ai touché à civ5, ça date de chez date. Je serai incapable de te donner donc des arguments valables, c'est trop flou dans ma tête. Et même Beyon Earth, j'y ai à peine joué, je risque de dire des conneries.
Par contre, Beyond Earth, même si l'ADN en est proche, est différent d'un civ en ce sens que le gameplay peut vraiment changer suivant tes choix de mutation ou non, il y a une modif du jeu suivant tes choix (il y a un scénar qui structure ta partie), et un gameplay assymétrique : certaines ressources qui n'étaient pas exploitables le deviennent en échange du renoncement à d'autres, les formes de vies alien (les "barbares" de civ) peuvent être tes ennemis ou au contraire devenir partie de ton ADN, etc ...
Il garde l'ADN tour par tour, choix technologies/armées/économie, les différents moyens de gagner une partie, mais j'ai trouvé ça plus sympa que "les civ", sur lesquels tu fais un peu toujours la même chose (quel que soit le chiffre qui vienne après "Civ"), et qui sont identiques que tu joues "les français" ou "les vietnamiens" à 2-3 détails cosmétiques près.
Ce message a été modifié 2 fois.
Dernière modification : 17 février 2016
à 12:20 par
Tchou.