Petit jeu de stéganographie (j'espère) amusante. Attention, il faut savoir programmer pour que le jeu ait un intérêt. Tous les retours sont les bienvenus (c'est à terme destiné à être proposé aux étudiants).Je sais que la stéganographie c'est cacher des informations en sur des bits invisibles (grosso modo) d'une image, ou utiliser des nuances très proches pour cacher l'information. J'ai passé l'image dans différents décodeurs de stéganographie, mais ils n'ont rien détecter.
Deux précisions :
1/ il y a vraiment des trucs à trouver.
2/ Vous ne pouvez pas vous demander si vous avez trouvé ou pas. Si un message vous dit "BRAVO ! VOUS AVEZ GAGNÉ !", c'est bon. Sinon, non.
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 14 décembre 2015
à 22:15 par
PetitCalgon.
$ cat final.png | busybox strings|grep ........................ -C 4
IHDR
pHYs
tEXtComment
Created with Python. D'un bout
l'autre.
Certaines personnes aiment bien mettre des commentaires plus ou moins pertinents dans les m
tadata d'une image. Normalement, ce n'est pas trop le cas de celle-ci. $h
IDATx
_____
wSnh
'Z|!
je suis incapable de voir si les bits transparents sont tous de la même palette ou pas.Il n'y a qu'une seule transparence.
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 15 décembre 2015
à 11:10 par
Tchou.
TchouIl n'y a qu'une seule transparence.Si c'est un png, tu as 4 couches : RGBA, il faudrait voir si la couche A est constante ou pas sur la partie "totalement transparente".
Ce message a été modifié 2 fois.
Dernière modification : 15 décembre 2015
à 11:30 par
Guybrush.
GuybrushJ'ai testé via la baguette magique avec sélection 1px contigüe, sélectionner une partie de la transparence sélectionne toute la transparence. "donc" (?) il y aurai uniformité. Je sais pas trop comment tester la transparence à vrai dire, là j'ai testé sous photoshop (logiciel privateur, je sais, bouuuuh). Les niveaux de couleur je regardait plus finement.TchouIl n'y a qu'une seule transparence.Si c'est un png, tu as 4 couches : RGBA, il faudrait voir si la couche A est constante ou pas sur la partie "totalement transparente".
GuybrushAu fait, il y a un artefact plutôt visible à coté du raisin (?) rouge au milieu à droite.Je vois pas trop l'artefact. On voit l'ombre du photographe dans la lumière mais effectivement dans les 4 pois rouges du bas, le premier on voit le photographe, le second un crane, les deux derniers on sait pas trop. Le troisième est bizarre, autant le 4 est en dessous, autant le 3 ne montre pas le photographe quand tous les autres le font.
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 15 décembre 2015
à 11:48 par
Tchou.
Ce message a été modifié 2 fois.
Dernière modification : 15 décembre 2015
à 15:35 par
Guybrush.
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 15 décembre 2015
à 16:05 par
Tchou.
PetitCalgon2/ Vous ne pouvez pas vous demander si vous avez trouvé ou pas. Si un message vous dit "BRAVO ! VOUS AVEZ GAGNÉ !"C'est un indice intéressant, car c'est en majuscules. On peut donc supposer que c'est effectivement quelque chose qu'il faut extraire de la source (et non lire ou deviner depuis l'image). La présence du "É" laisse penser que ce n'est pas de l'ascii, par contre, donc peu probable que ça soit directement lisible dans la source. Je penche de plus en plus pour un morceau de code à découvrir dans le fichier, et à exécuter pour obtenir le résultat.
Guybrush[Edit : c'est une licorne ]What ???
TchouEdit : comment s’appelle le gars ? KJ ou KA, ça peut évoquer quelque chose ?Emeric Tourniaire aka Mouton.
Tchou(vi ! :D)Ca me rappelle ce professeur qui disait qu'il n'avait jamais quitté VI depuis 10 ans (surtout parce qu'il ne connaissait pas la commande)
PetitCalgonWhat ???Si tu ouvres l'image dans gimp, et que tu retires la couche alpha (ou que tu la rends 100% opaque partout), et que tu joues ensuite avec les autres canaux (afficher/masquer), tu verras une licorne avec 3 petites phrases à coté.
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 23 décembre 2024 à 11:04:47