TchouHormis ce truc qui me gène un peu, BoI est vraiment pas mal (tant que l'on n'est pas rebuté par l'humour et le style graphique). Et je sais pas trop ce qu'apporte Rebirth (le remake ?) ou Afterbirth (DLC du remake ?) au jeu de base, si ce n'est des écrans plus grands et encore plus d'objets ... ? Je pense que l'expertise de Gerro serai pas mal, il a l'air accro à Isaac.
Ah bon ? Avec 200 heures de jeu cumulées sur les deux jeux (+ les runs que je regarde sur Youtube), je serais accro ?
J'avoue, j'ai commencé avec le jeu original l'hiver dernier lorsqu'il était à 75 centimes en soldes steam, et depuis mon état d'addiction a empiré jusqu'à me faire pré-acheter le dernier DLC.
Donc, pour faire court, Isaac c'est très très bien
Et plus tu joues, plus tu connais les mouvements des monstres et les effets des items (sans parler des synergies innombrables), plus tu deviens bon (sans parler de la meilleure gestion des différentes ressources du jeu), la courbe d'apprentissage est infinie, et on découvre encore des nouvelles choses même après 100 heures de jeu (j'avoue par contre avoir longtemps joué en mode fenêtré, pour avoir le wiki des items devant soi). Le fait que chacun des 100+ achievements du jeu débloque un nouvel item augmente encore un peu plus la durée de vie du jeu.
Sinon, Rebirth apporte beaucoup au jeu: il s'agit principalement d'une réécriture du jeu de Flash vers du C++, ce qui rend le jeu beaucoup plus fluide (ce qui n'est pas à négliger). Les créateurs du jeu ont rajouté:
- le support de la manette (très utile),
- le fait de pouvoir sauvegarder sa progression pour reprendre plus tard (du coup tu peux jouer par petites séances),
- trois nouveaux persos jouables (dont un secret),
- pleins de monstres, de salles, d'items,
- divers rééquilibrages.
Globalement Rebirth est plus facile que l'original (surtout par rapport à l'original plus son DLC).
Quant à Afterbirth, c'est :
- des nouvelles salles, items, monstres (certains sont très sournois!),
- un nouveau perso à débloquer,
- des nouveaux modes de jeu (dont un daily run avec classement journalier),
- plein de trucs encore secrets que les mecs sur le subreddit r/bindingofisaac essaient de décrypter (actuellement c'est une vraie ruche, ils partent sur plein d'hypothèses)
En résumé, ça promet !