FabeJ'avais pas mal essoré le 1Je réagis un peu plus tard, mais le 2 n'a rien à voir avec le 1. Malheureusement pour certains aspects, d'ailleurs. Tout au plus, la patte graphique est sensiblement la même. Pour le reste, c'est beaucoup plus axé MMO que dans le 1. Je déplore notamment :
Guybrush Maintenant, tu as ta profession et tu craftes pour ta profession uniquement.Mais tu peux changer de profession à tout moment, et tu ne perds pas ta progression dans les autres pour autant
GuybrushLe système de vie/mana : chaque personne a son propre système de "mana", un peu comme dans Diablo. La vie est gérée de façon classique, ce qui est dommage, car le système de "flèches de regen" (où chaque enchantement maintenu coutait une flèche) était bien sympathique et donnait justement un intérêt aux sorts d'altération.Bonne nouvelle pour toi si tu aimais ce système (je l'aimais également), le revenant (la nouvelle classe dans l'extension) va avoir une mécanique semblable ! Et également, ils ont renforcé l'impact des altérations (je ne sais pas comment précisément, je pense qu'ils ont enlevé le capping du nombre de dots sur un ennemi et renforcé les dégâts). Avant, à part jouer "puissance", le reste n'était pas vraiment viable à très haut niveau (bien que tout à fait utilisable en pve normal et en pvp). Ce qui allait à l'encontre de leur idée du "tu joues comme tu l'entends".
Guybrush Le système de compétences : c'est lié à l'arme, et il n'y a plus rien à collecter à ce niveau. Les builds sont figés : tu choisis ton arme, les talents associés et tu n'as plus vraiment de lattitude pour t'en éloigner. C'est plus "facile" à gérer, mais moins intéressant si on veut tester de nouvelles choses. C'est sans doute lié aussi à la disparition des multi-classages de personnage...Pas tout à fait. Tu as 5 compétences liées à l'arme que tu utilises et qui sont fixes (avec certaines variations pour certaines compétences), et tu as droit à 5 autres compétences que tu choisis : 3 utilitaires, 1 soin et 1 élite. Donc les builds ne sont pas figés du tout, surtout qu'à partir d'un certain niveau (je ne sais plus lequel de tête) tu débloques la possibilité de switcher d'arme en plein combat et donc de barre de compétences. Donc au final ça t'amène plus de diversité que dans GW1.
GuybrushPar contre, on gagne en dynamisme car les compétences sont, pour beaucoup, positionnelles et non ciblées. Le système d'esquive, bien que difficile à maitriser, est très intéressant et indispensable en pvp.Pour ajouter à ça, un exemple c'est l'arc. Chaque flèche est considérée comme un projectile à part entière, et donc il est possible d'esquiver les flèches des adversaires !
GuybrushEt, comme déjà dit notamment par Merle, le fait qu'on ne s'ennuie pas est un vrai plusSérieusement, vu que le jeu est gratuit maintenant (et même pour le prix habituel) c'est super intéressant. Le monde est vraiment dynamique, et si même comme le disait Guy plus haut l'histoire n'est pas sensationnelle, c'est le monde qui l'est. Il regorge de petits détails dans tous les sens, les "quêtes" sont vraiment intéressantes. Et quand je dis quête, ce n'est pas au sens traditionnel du terme. Jamais personne ne vous demandera d'aller tuer 10 araignées pour lui par exemple. Au lieu de cela, vous arriverez près d'une ferme envahie par les araignées, et libre à vous d'intervenir ou pas. La plupart des événements de ce genre suivent une chaîne, et donc "rater" un événement n'est pas un échec en soi.
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 26 décembre 2024 à 19:12:37