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Discussions

Les bons plans de jeux dématérialisés

Fabe 606 Geek
Reprise automatique du message précédent.
Donc toujours pas de binaires natif :-/
Guybrush 8283 Bob
Non, faut pas rêver :-D

Ca les obligerait à faire un support officiel pour le jeu, et à maintenir tout ça à jour, alors que là, ils peuvent juste dire "regardez, on a fait en sorte que ça puisse marcher, à vous de bosser maintenant pour faire tourner ça sous Wine".

Enfin, on va pas trop se plaindre, la situation des jeux sous Linux est bien meilleure qu'il y a quelques années, et je pense que Steam y est pour beaucoup.
Guybrush 8283 Bob
FabeJ'avais pas mal essoré le 1
Je réagis un peu plus tard, mais le 2 n'a rien à voir avec le 1. Malheureusement pour certains aspects, d'ailleurs. Tout au plus, la patte graphique est sensiblement la même. Pour le reste, c'est beaucoup plus axé MMO que dans le 1. Je déplore notamment :
- Le craft : j'aimais bien la collection de matériaux dans le premier et le fait d'aller chez le marchand pour crafter. Maintenant, tu as ta profession et tu craftes pour ta profession uniquement. C'est moins intéressant, même s'il y a toujours autant de matériaux à collecter.
- Le système de vie/mana : chaque personne a son propre système de "mana", un peu comme dans Diablo. La vie est gérée de façon classique, ce qui est dommage, car le système de "flèches de regen" (où chaque enchantement maintenu coutait une flèche) était bien sympathique et donnait justement un intérêt aux sorts d'altération.
- Le système de compétences : c'est lié à l'arme, et il n'y a plus rien à collecter à ce niveau. Les builds sont figés : tu choisis ton arme, les talents associés et tu n'as plus vraiment de lattitude pour t'en éloigner. C'est plus "facile" à gérer, mais moins intéressant si on veut tester de nouvelles choses. C'est sans doute lié aussi à la disparition des multi-classages de personnage...

Par contre, on gagne en dynamisme car les compétences sont, pour beaucoup, positionnelles et non ciblées. Le système d'esquive, bien que difficile à maitriser, est très intéressant et indispensable en pvp. Et, comme déjà dit notamment par Merle, le fait qu'on ne s'ennuie pas est un vrai plus :-)
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Faites votre bundle Devolver !

Et si vous savez pas quoi prendre, je veux bien votre Titan's Souls !
Mouahaha !
Merle 285 Jedi
Guybrush Maintenant, tu as ta profession et tu craftes pour ta profession uniquement.
Mais tu peux changer de profession à tout moment, et tu ne perds pas ta progression dans les autres pour autant :-)
GuybrushLe système de vie/mana : chaque personne a son propre système de "mana", un peu comme dans Diablo. La vie est gérée de façon classique, ce qui est dommage, car le système de "flèches de regen" (où chaque enchantement maintenu coutait une flèche) était bien sympathique et donnait justement un intérêt aux sorts d'altération.
Bonne nouvelle pour toi si tu aimais ce système (je l'aimais également), le revenant (la nouvelle classe dans l'extension) va avoir une mécanique semblable ! Et également, ils ont renforcé l'impact des altérations (je ne sais pas comment précisément, je pense qu'ils ont enlevé le capping du nombre de dots sur un ennemi et renforcé les dégâts). Avant, à part jouer "puissance", le reste n'était pas vraiment viable à très haut niveau (bien que tout à fait utilisable en pve normal et en pvp). Ce qui allait à l'encontre de leur idée du "tu joues comme tu l'entends".
Guybrush Le système de compétences : c'est lié à l'arme, et il n'y a plus rien à collecter à ce niveau. Les builds sont figés : tu choisis ton arme, les talents associés et tu n'as plus vraiment de lattitude pour t'en éloigner. C'est plus "facile" à gérer, mais moins intéressant si on veut tester de nouvelles choses. C'est sans doute lié aussi à la disparition des multi-classages de personnage...
Pas tout à fait. Tu as 5 compétences liées à l'arme que tu utilises et qui sont fixes (avec certaines variations pour certaines compétences), et tu as droit à 5 autres compétences que tu choisis : 3 utilitaires, 1 soin et 1 élite. Donc les builds ne sont pas figés du tout, surtout qu'à partir d'un certain niveau (je ne sais plus lequel de tête) tu débloques la possibilité de switcher d'arme en plein combat et donc de barre de compétences. Donc au final ça t'amène plus de diversité que dans GW1.
Le fait qu'ils ont figé les compétences d'arme (d'après eux) c'est pour éviter qu'un joueur qui ne comprend pas (ou ne prend pas le temps de comprendre) le système de compétences puisse quand même avoir un build fonctionnel (pas optimal mais fonctionnel).
GuybrushPar contre, on gagne en dynamisme car les compétences sont, pour beaucoup, positionnelles et non ciblées. Le système d'esquive, bien que difficile à maitriser, est très intéressant et indispensable en pvp.
Pour ajouter à ça, un exemple c'est l'arc. Chaque flèche est considérée comme un projectile à part entière, et donc il est possible d'esquiver les flèches des adversaires !
GuybrushEt, comme déjà dit notamment par Merle, le fait qu'on ne s'ennuie pas est un vrai plus
Sérieusement, vu que le jeu est gratuit maintenant (et même pour le prix habituel) c'est super intéressant. Le monde est vraiment dynamique, et si même comme le disait Guy plus haut l'histoire n'est pas sensationnelle, c'est le monde qui l'est. Il regorge de petits détails dans tous les sens, les "quêtes" sont vraiment intéressantes. Et quand je dis quête, ce n'est pas au sens traditionnel du terme. Jamais personne ne vous demandera d'aller tuer 10 araignées pour lui par exemple. Au lieu de cela, vous arriverez près d'une ferme envahie par les araignées, et libre à vous d'intervenir ou pas. La plupart des événements de ce genre suivent une chaîne, et donc "rater" un événement n'est pas un échec en soi.

J'ajouterais que contrairement aux autres MMO, GW2 ne mise pas sur le end-game pour que les gens aient du fun. Au contraire, c'est un jeu où on s'amuse du début à la fin, tout le contenu est du "end-game". Et également le contenu scale par rapport au joueur (en fait c'est l'inverse), donc même les zones de départ (bien que plus faciles) restent intéressantes à faire.

Merle 285 Jedi
Sinon rien à voir, mais dans le weekly bundle, il y a Deadly premonition qui est dispo pour 1$.
Alors oui, ce jeu est moche, oui, ce jeu a un gameplay de merde (bien que je pense que ça a été corrigé), mais quelle ambiance de malade ! Sérieusement j'y ai joué il y a quelques années et j'en garde un excellent souvenir. Et pour ce prix... ben c'est super intéressant :-)

www.humblebundle.com/wee…
Guybrush 8283 Bob
Ce ne sont pas les soldes, mais :

- Un gros pack Focus sur Steam, à 30€. Ca se passe ici. Y a quelques bons jeux dedans (je n'en connais pas beaucoup, malheureusement).
- Du coté de l'Humble Store, c'est la fête : plein de réduction sur beaucoup de jeux. La liste contient notamment Binding of Isaac à 1.79€, Dishonored à 15€, Fallout New Vegas à 12€, ....
- Toujours sur l'Humble, le Double-Fine avec quelques bons jeux (Brutal Legend est excellent notamment !). Pour ce pack, y a 80% à partir de 3 jeux, 83% à partir de 4, 85% à partir de 5 jeux.
- Et enfin, pour les amateurs du genre, un pack Tom Clancy en pay-what-you-want contenant notamment les Rainbow Six et les Splinter Cell (en fait, ça contient que ces 2 séries là pour l'instant :-D) Les plus récents se débloquent à partir de $8.37€ pour l'instant.
Fabe 606 Geek
GuybrushBrutal Legend est excellent notamment !
:metal:
Tchou 3538 Bob
Fabe
GuybrushBrutal Legend est excellent notamment !
:metal:
:metal: :yes3:

Merle 285 Jedi
L'ambiance de Brütal Legend est vraiment excellente, le doublage parfait, et les musiques démentielles. Le jeu par contre, j'ai trouvé que le soufflé retombait malheureusement trop vite :-(
krapou 687 Geek
C'est pas encore un bon plan, mais Satellite Reign me fait de l'œil...

Du pied même...

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