Lexpage et moi, une grande histoire d'amour...    —  Suki

Discussions

Les bons plans de jeux dématérialisés

Guybrush 8344 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Une idée de gameplay ? ;-)
Tchou 3555 Bob
Non, y'a rien comme info sur le site indiegala, mais si c'est un mécanisme de rpg, peut-on imaginer la fiche de perso du knight of anal tyranny ? "Ouaiiiis je viens de gagner un lvl, je vais mettre +1 à lubrification (passive perk) !"
Gerro 3249 Bob
TchouNon, y'a rien comme info sur le site indiegala, mais si c'est un mécanisme de rpg, peut-on imaginer la fiche de perso du knight of anal tyranny ? "Ouaiiiis je viens de gagner un lvl, je vais mettre +1 à lubrification (passive perk) !"
Bon, j'ai cherché ce titre sur Google
:innocent2:

Il parait, d'après la première réponse (un annuaire de Visual Novel), que le titre est suivi de "Impregnated by Lusty Tentacles at the Ends of Oblivion" et qu'il y a une option "Scat Off".


Tchou 3555 Bob
Stealth inc : gratos sur le humble store (jusqu'au 3 aout)
Guild wars 2 : devient gratos ! J'en sais pas plus, demandez pas ! :)
Guybrush 8344 Bob
Je crois que j'avais déjà joué à Stealth inc, et il était vraiment plaisant. Je me suis pris une copie, car je ne l'ai pas encore sur Steam (et je ne me souviens pas de l'avoir téléchargé, donc je ne sais pas trop quand j'y ai joué :-D).

Pour Guild Wars 2, c'est plus subtil : le jeu de base est devenu gratuit (pas besoin d'acheter la boîte, et il n'y a jamais eu d'abonnements). Il est très sympathique à jouer (je l'avais acheté à l'époque) et malgré ses quelques années, il tient encore bien la route. Mais la manoeuvre est simple : la première grosse extension va sortir d'ici quelques temps, à 50€ environ, et sera nécessaire pour accéder aux nouveautés. L'objectif est simple : ramener des joueurs gratuitement sur le jeu, afin de peupler les zones de base, et d'inciter les gens à passer à l'extension quand elle sortira.

Cela dit, ça reste un excellent jeu, je m'y suis bien amusé. L'histoire n'est pas terrible (c'est une sorte de MMO, pas étonnant) mais le jeu est amusant, et bien construit/pensé : on se ballade, et il y a de nombreux événements (pas vraiment de quêtes en fait dans le jeu) ce qui donne un coté dynamique bien sympa, et qui permet d'avancer sans avoir l'impression de farmer des monstres. Les développeurs sont plutôt réactifs, et il y a tous les 2-3 mois un ajout majeur intégré au jeu gratuitement (par exemple, en une année, on a eu des invasions dans plusieurs zones, ce qui s'est soldé par l'enlèvement de la princesse et par la prise par les pirates de la capitale du jeu (l'arche du lion, pour les connaisseurs, c'était déjà dans GW1). Ensuite, la capitale a été regagnée par les joueurs, et elle a été complètement reconstruite, différemment. A chaque "gros patch", il y a un événement de ce type, avec de nouvelles zones, de nouveaux objects, des objectifs, de nouveaux monstres, etc.
Guybrush 8344 Bob
Bon bah visiblement, c'était pas Stealth Inc auquel j'avais joué, parce qu'après 10 minutes de jeu, ça ne me dit rien du tout :-D
Tchou 3555 Bob
D'après la photo écran vite vue, c'est il me semble un petit jeu puzzle-plateforme d'infiltration. Tu confond probablement avec invisible inc (sauf erreur de ma part) qui est le nouveau jeu de Klei entertainement (shank 1/2, mark of the ninja, don't starve, ...) qui est un jeu d'infiltration en 3d iso (je crois) tour par tour.
Merle 285 Jedi
Pour GW2, j'ajouterais que le jeu passe très régulièrement en dessous de 20$, ce qui est du vol compte tenu de la quantité de contenu que ce jeu contient.
La version gratuite possède pas mal de limitations (du genre 1 ou 2 slots de perso, pas de pvp sous aucune forme (SPVP, WvWvW...), inventaire limité etc). Mais il est possible d'upgrader son compte et de garder son/ses perso(s).

J'ai joué à ce jeu depuis les bêta jusqu'à récemment, et j'aimerais vraiment m'y remettre avec l'extension (mais je ne l'achèterai surement pas à la sortie, pas compatible avec mon emploi du temps actuel :-( )

Vraiment un bon jeu, essayez-le :-)
Guybrushqui permet d'avancer sans avoir l'impression de farmer des monstres
C'est même dans le manifeste du jeu, ArenaNet (le dev) ne veut pas qu'il y ait de grinding obligatoire. Ce qui fait qu'arrivé au niveau max, tu peux acheter ton armure avec les stats max et que ces stats ne seront pas dépassées au prochain patch. Les seuls choses pour lesquelles tu peux grinder/farmer, c'est purement cosmétique.

Fabe 607 Geek
GW2 est Linux-friendly ou pas ?

J'avais pas mal essoré le 1 mais c'était la croix et la bannière pour le faire fonctionner sous linux.
Guybrush 8344 Bob
GW1 passait bien sous Linux avec Wine, mais il a fallu attendre loooongtemps avant que ça ne soit le cas. Je n'ai personnellement jamais lancé GW2 sous Linux, je ne pourrai pas te répondre (le jeu étant trop gourmand pour mon laptop quoiqu'il arrive). Je n'ai pas réessayé depuis l'upgrade de ma machine fixe, mais visiblement, de ce que je lis sur le net, ça a l'air de tourner avec Wine (au moins via PlayOnLinux, mais il suffit de choper leur config).
Fabe 607 Geek
Donc toujours pas de binaires natif :-/

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.