krapouFacile, je leur explique que dans le futur il y aura le SIDA, et que je compte bien en profiter du fait que ça n'existera pas jusque dans les 80's.On est sûrs de ça ?
TchouEst-ce que j'ai une connaissance parfaite de l'actualité et est-ce que j'arrive un jour particulier histoire d'annoncer un truc improbable ?Non, tu arrives en tant que toi. (Donc ça implique que tu peux avoir ces connaissances... si tu les as ) Et pas un jour précis (genre éruption de pompéi (encore faut-il que tu connaisses la date sans aller voir sur wikipedia ))
TchouPerso, je pense que face à un tel public, je parlerai des lois universelles et d'astronomie, en démontrant suffisamment de théories pour que ça fasse trop pour une telle cervelle. Là, je pense à Agora et au personnage principal du film qui trouve la solution aux problèmes des penseurs antiques et résoud des paradoxes en trouvant la forme d'orbite qui démontre que la terre tourne autour du soleil.Au mieux tu vas faire avancer la science un peu plus vite. Ça démontrera que tu es quelqu'un d'intelligent, très pour l'époque (si on te prend au sérieux, mais on est parti du principe que les gens étaient allumés et prêts à t'écouter). Mais pas que tu viens du futur malheureusement.
MarcantTu inventes une machine de torture un peu futuristeC'est-à-dire ? Oublie pas que c'est toi qui y es bloqué, pas moi
Marcant(et pour le fun, tu prends la voix de Leodagan de Kaamelott ^^).Pour le fun je ferais plutôt Provencal le Gallois
AcibiLa réflexion inverse est aussi intéressante. Qu'est-ce que ça prendrait pour qu'un inconnu un peu étrange vous convainque qu'il vient du futur?Je ne suis pas influençable, je n’ai jamais cru les frères Bogdanov.
AcibiLa réflexion inverse est aussi intéressante. Qu'est-ce que ça prendrait pour qu'un inconnu un peu étrange vous convainque qu'il vient du futur?C'est exactement ce que j'allais répondre. Il est impossible de convaincre quelqu'un qu'on vient du futur (ou d'être convaincu que quelqu'un vienne du futur), puisque la seule chose qu'il peut apporter, c'est des connaissances avancées (mais comme le dit Merle, ce n'est pas un argument), des connaissances sur ce qui s'est passé (idem) ou des objets (pas dans le cas de l'hypothèse de Merle).
Ce message a été modifié 2 fois.
Dernière modification : 7 juillet 2015
à 09:13 par
Guybrush.
AcibiQu'est-ce que ça prendrait pour qu'un inconnu un peu étrange vous convainque qu'il vient du futur?2 mots et une ponctuation : "Sarah Connor ?"
GuybrushMais certainement, je serai discret. Pas envie de finir pendu, brulé ou cloué sur une croix pour une bête histoire de voyage dans le tempsMerde, j'suis "grillée", j'avais pas pensé à ça.
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 7 juillet 2015
à 11:01 par
Tchou.
Tchouedit : 777 ! Number of the beast + 111 !Et y a même pas un statut spécial pour ce niveau. Tout se perd, sur ce site
AcibiLa réflexion inverse est aussi intéressante. Qu'est-ce que ça prendrait pour qu'un inconnu un peu étrange vous convainque qu'il vient du futur?Effectivement, c'est l'idée
GuybrushIl est impossible de convaincre quelqu'un qu'on vient du futurPas certain que ce soit impossible. Sincèrement, il doit y avoir des choses auxquelles on n'a pas pensé.
GuybrushPas envie de finir pendu, brulé ou cloué sur une croix pour une bête histoire de voyage dans le tempsUne bonne idée, effectivement
Tchou2 mots et une ponctuation : "Sarah Connor ?"
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 23 décembre 2024 à 06:36:22