Imaginez que vous êtes transportés dans le temps, à l'époque des grands penseurs grecs (Aristote, Platon, Socrate, etc...).
Vous arrivez nu, comme dans Terminator, sans objet appartenant à notre époque actuelle.
Vous êtes récupérés par des locaux, qui vous trouvent un peu bizarre, et décident de vous amener auprès de ces grands penseurs.
Pour simplifier, on part du principe qu'il n'y a pas de barrière de langage (i.e. : vous les comprenez, et arrivez à vous faire comprendre).
Après que vous leur avez expliqué votre histoire, ils vous demandent de prouver que vous venez bien du futur.
Comment vous y prenez-vous ?
girl271Leur parler de l'abolition de l'esclavage, des acquis sociaux, des mariages d'amour. Ou des avions, des fusées, des trains, des voitures.Ça ne prouvera rien. Tu peux être une douce rêveuse à leurs yeux, n'oublie pas qu'ils ont énoncé des tonnes d'allégories, qu'il y a la mythologie également qui parle de mariages d'amour, d'hommes volants ou que sais-je encore.
girl271Ou leur parler des choses sur lesquelles ils sont en train de travailler, et les choses sur lesquelles ils travailleront dans les années à venir.Pas certain non plus que ça prouve quoi que ce soit, au mieux tu passeras pour un devin (c'était sans doute monnaie courante à l'époque ?)
girl271Leur raconter qu'ils sont célèbres dans nos livres, qu'ils font partie de l'Histoire de l'Humanité. Même les plus grands penseurs recherchent de la reconnaissance, non ?Vile flatterie, tu parlerais avec les plus grands penseurs de l'époque, ils se moquent de leur statut futur, vu qu'ils sont déjà des super-stars ! (ou au contraire qu'ils rejettent ce genre de pensées, comme Diogène)
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 6 juillet 2015
à 22:39 par
krapou.
Leur parler de l'abolition de l'esclavageToi, tu cherches la merde, là ! La société grecque est basée sur l'ultra-élitisme et le fait que le maître a le temps de penser et de s'occuper de la vie publique. Parler de libérer les esclaves, c'est plus que révolutionnaire et ne sera pas accepté.
krapouFacile, je leur explique que dans le futur il y aura le SIDA, et que je compte bien en profiter du fait que ça n'existera pas jusque dans les 80's.On est sûrs de ça ?
TchouEst-ce que j'ai une connaissance parfaite de l'actualité et est-ce que j'arrive un jour particulier histoire d'annoncer un truc improbable ?Non, tu arrives en tant que toi. (Donc ça implique que tu peux avoir ces connaissances... si tu les as ) Et pas un jour précis (genre éruption de pompéi (encore faut-il que tu connaisses la date sans aller voir sur wikipedia ))
TchouPerso, je pense que face à un tel public, je parlerai des lois universelles et d'astronomie, en démontrant suffisamment de théories pour que ça fasse trop pour une telle cervelle. Là, je pense à Agora et au personnage principal du film qui trouve la solution aux problèmes des penseurs antiques et résoud des paradoxes en trouvant la forme d'orbite qui démontre que la terre tourne autour du soleil.Au mieux tu vas faire avancer la science un peu plus vite. Ça démontrera que tu es quelqu'un d'intelligent, très pour l'époque (si on te prend au sérieux, mais on est parti du principe que les gens étaient allumés et prêts à t'écouter). Mais pas que tu viens du futur malheureusement.
1996-2025 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 11 janvier 2025 à 20:47:51