Choisir lexpage, c'est une question de bon sens !    —  Chandler

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Performances sur Lexpage

Guybrush 8342 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Pour info, le temps moyen de génération depuis mars :



Vu que les perturbations ne sont pas systématiques, on peut aisément supposer que ces dernières sont bien plus nombreuses et bien plus importantes en intensité depuis un bon gros mois maintenant... surtout que la fréquentation du site n'a pas spécialement évoluée, et que les autres services sur le VPS ne sont pas plus sollicités (au contraire) qu'auparavant.
Guybrush 8342 Bob
Quelqu'un a un retour à propos de l'hébergeur FirstHeberg ? Le nom ne m'inspire pas confiance, mais ils semblent avoir une infrastructure conséquente (sans doute pas comparable à celle d'OVH) et leurs VPS, bien que sous OpenVZ également, sont un peu mieux lotis au niveau offre (à prix égal, plus de ram, de disque, et de vCore, même si ce dernier point ne veut pas dire grand chose sans connaissance de l'infrastructure derrière)...

www.firstheberg.com/virt…

[Edit : je dois continuer à me renseigner, visiblement, FirstHeberg repose sur l'infra d'OVH.... pas sûr qu'on y gagne, du coup !]


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 1 juillet 2015 à 17:57 par Guybrush.

roidelapluie 339 Maitre jedi
Online c'est très bien
Guybrush 8342 Bob
C'était mon premier hébergeur payant, et j'ai eu une mauvaise expérience avec eux (même si ça date d'il y a 15 ans). Les performances de leur hébergement étaient vraiment lamentables. Je voulais quitter leurs services, et ils ont changé le propriétaire du domaine au moment où j'ai signalé la résiliation. J'ai du me battre à coup de courriers recommandés pour récupérer le domaine.

Cela dit : ça date ! Je vais aller voir leurs offres actuelles...
roidelapluie 339 Maitre jedi
GuybrushC'était mon premier hébergeur payant, et j'ai eu une mauvaise expérience avec eux (même si ça date d'il y a 15 ans).
Ils sont très réactifs niveau support (ils suivent assez bien sur twitter par exemple), la bande passante est pas mal, niveau prix c'est correct ... ca vaut en effet la peine de retenter le coup à mon avis. Je suis chez eux depuis 2 ans sans souci.
Guybrush 8342 Bob
Sur une dedibox je suppose ?
Guybrush 8342 Bob
OVHVous n'observerez pas les mêmes incidents au niveau d'un gamme Cloud du fait
du système de virtualisation sous VMWare qui cloisonne beaucoup mieux les
machines entre elles que OpenVZ, vous aurez donc beaucoup moins d'impact à ce
niveau avec en supplément des ressources garanties.
Ok. Donc, je n'aurai pas les mêmes problèmes sauf que... ah... zut.... Ah bah si en fait, j'aurai les mêmes problèmes, mais un peu moins.

Leur faisant remarquer qu'ils annoncent, sur la FAQ de la page produit des VPS Classic que :
Cette solution permet une isolation totale, tout en apportant les meilleures garanties de performances.
Nous attachons un soin important à la fluidité de chacun des VPS, conformément à notre engagement de ressources garanties.
Leur réponse est :
OVHCes informations concernent la FAQ VPS de manière générale et pas
spécifiquement les VPS Classic.
Il n'y a qu'OVH pour sortir une telle connerie... et prouver, une n-ième fois, qu'ils sont incapables de prester les services qu'ils annoncent et facturent.


Tchou 3555 Bob
Je ne pourrai pas te filer d'aide sur ce coup, j'utilise un unique hébergeur dont je suis très content (jaguar-network), mais il est pas forcément bien placé pour le business pour les particuliers, même si étant un de leur premiers clients, on y a commencé avec un tout petit hébergement digne de ce dont tu as besoin. Maintenant je suis allé visiter leur datacenter y'a quelques mois (à Marseille, emplacement idéal, les cables sous-marins sortent pas loin (et la DGSE le sait bien, voir les articles d'hier sur le sujet)), j'y ai vu des fermes de serveurs dedans appartenant à des (très) grands noms, je ne sais pas si des petits clients les intéressent encore.
Ça peut valoir le coup de faire une demande, pas forcément chez eux, mais chez d'autres hébergeurs du même genre.
Je voulais quitter leurs services, et ils ont changé le propriétaire du domaine au moment où j'ai signalé la résiliation.
What ? Ok, rancunier comme je peux être, perso je risquerai pas d'y remettre les pieds, c'est d'une malhonnêteté impardonnable dans ce métier.
Guybrush 8342 Bob
TchouWhat ? Ok, rancunier comme je peux être, perso je risquerai pas d'y remettre les pieds, c'est d'une malhonnêteté impardonnable dans ce métier.
Ils ne sont pas les seuls à faire ça (enfin, à l'époque, ça semblait relativement courant comme technique pour "garder" le client, ou en tout cas, l'obliger à payer pour récupérer le domaine) mais ça m'a suffit pour me dégoutter d'Illiad :-) Je sais que RedStar a été hébergé chez eux pendant quelques années aussi, avant de migrer (il me semble) chez OVH.

En fait, chez OVH, plus tu as un service qui dépend de leurs techniciens, plus tu es emmer... :-D Dans l'hébergement mutualisé, c'était clairement la mutualisation des ressources qui m'a conduit à partir. Ensuite, c'était le quota (non documenté !!) sur l'envoi des mails depuis leurs serveurs (tu partages le quota avec les autres clients, ce qui est absurde). J'ai eu des soucis avec leur service mail (mails qui disparaissent à cause d'un souci de configuration (et d'un bug connu sur le soft !!) sur leur serveur). Il a fallu près d'un an avant que le problème ne soit résolu par une upgrade du soft (en attendant, OVH se bornait à dire que c'était de ma faute, parce que je cliquais sur "supprimer" dans mon client mail... sic !). Je pensais qu'avec un VPS, j'aurai moins souvent à traiter avec leur support, mais finalement, je suis encore impacté fortement (je trouve)...

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