krapoutu vas rire #ff0
krapouJ'ai inventé la balise fantôme !Bah t'as mis du [code] dans du [spoiler], j'y peux rien moins
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 25 avril 2015
à 10:08 par
Guybrush.
<div class="class1 class2">
)class1
définit une propriété qui est également définie dans class2
, qui a le dernier mot ? Est-ce que c'est le dernier élément déclarer dans le class="..."
?
MerleSérieusement, est-ce qu'il y a des tips pour garder un code CSS clean ? (j'aurais bien aimé par exemple pouvoir utiliser des variables, genre déclarer des couleurs et les réutiliser dans les styles par ex, plutôt que les retaper partout... ou encore la quantité astronomique de sélecteurs différents, c'est pas toujours évident de savoir lequel choisir dans quel cas...)Regarde du coté de SASS ou LESS, mais comme le dit Krapou, il vaut mieux avoir de solides connaissances en CSS avant de se plonger dans des préprocesseurs.
GuybrushBootstrap est assez sympathique. Je n'ai pas trop de souci avec la syntaxe, je crois que c'est une question d'habitude, parce que je la trouve relativement intuitive.Oui, si tu acceptes de rester dans leur style et leurs couleurs. Après, j'ai vu qu'il était possible de "recompiler" boostrap avec tes propres couleurs/polices/etc... je devrais peut-être y jeter un oeil...
MerleOui, si tu acceptes de rester dans leur style et leurs couleurs. Après, j'ai vu qu'il était possible de "recompiler" boostrap avec tes propres couleurs/polices/etc... je devrais peut-être y jeter un oeil...Oui. Il y a plusieurs approches, d'ailleurs :
btn
par ex, ou encore celle pour avoir des ul
sans bullet).- L'approche moche, du Lexpage : tu fais des chercher/remplacer dans le code pour modifier les couleurs ;Pas vraiment moche, mais chiante si tu veux mettre boostrap à jour je dirais
- L'approche "Tchou-va-le-faire-mais-ça-prend-du-temps" : tu utilises SASS ou LESS pour compiler ton propre Bootstrap avec tes propres variables dedans.Ben y'a ça : [url]http://getbootstrap.com/customize/ [/url] Si c'est juste pour changer les couleurs, ça doit pas être si compliqué je pense. Mais bon, dans les 2 cas tu perds la mise à jour ou l'utilisation des CDN.
Ce message a été modifié 2 fois.
Dernière modification : 27 avril 2015
à 19:50 par
Merle.
Guybrush - L'approche "Tchou-va-le-faire-mais-ça-prend-du-temps" : tu utilises SASS ou LESS pour compiler ton propre Bootstrap avec tes propres variables dedans.Ça prend pas forcément plus de temps, c'est juste que :
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 23 décembre 2024 à 12:07:46