Allez, un dernier p'tit Lexpage, pour la route...    —  Calvin

Discussions

Elite Dangerous

Sysson 1417 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
Je ne sais pas trop, ça ne m'arrive ni en eagle, ni en viper ni en cobra. En combat je bouge 4 pips d'énergie en continu entre les moteurs et les armes, je ne met 4 pips dans les shields que lorsque je suis sur le point de les perdre et que je boost pour me casser le temps qu'ils rechargent.

Quand je suis en combat lors du premier face à face j'utilise mes thrusters bas et un peu arrière pour rester dans la zone bleue tout en gardant un certain écart avec l'adversaire, et dès qu'on se dépasse et commence à tourner sans se voir j'ai tendance à accélérer ma rotation en utilisant la translation qui va bien, par exemple si pitch up translation vers le bas pour tourner plus court et refaire face plus vite.

En ayant double beam lasers et multicanons ça passe bien, si les shields de l'adversaire résistent au premier passage ils tombent au second. Sinon c'est que j'affronte un truc costaud et de toute façon je ne tournoyerais pas contre, étant plus agile je resterais juste derrière lui.

Pour moi le jeu est vraiment fun et sans soucis, j'attend la prochaine update mais sans plus d'impatience. La seule qui me fait vraiment envie c'est les planetary landings.
Guybrush 8434 Bob
Nouvelle grosse mise à jour d'Elite à venir, la mise à jour "Powerplay". Je ne vais pas revenir sur le contenu de la newsletters qui explique ce dont il s'agit, mais sans entrer dans le détails, il y a maintenant moyen de "s'abonner" à une faction et de jouer pour celle-ci, avec des nouvelles missions, des objectifs différents, et une influence plus spécifique. Apparemment, ils sont parti dans un délire "à la conquête de l'univers" vu qu'il y a une notion de "frontière" maintenant entre les différentes factions concernées. Je crois que c'est une excellente nouvelle pour les rolistes et l'immersion en tout cas.

A part ça, la mise à jour contient aussi :

A new GalNet feed accessible directly from the ship User Interface, and a better player inbox to track options in branching missions.
An overhauled mission system to support Powerplay's new objectives and to give players dedicated missions based on rank and status.
New drones for collecting cargo, prospecting, mining and transferring fuel to empower you whether you favour trading, combat or exploration, whether you prefer to fly with friends or alone.
Two new player-piloted ships: the Lakon Diamondback and the Imperial Courier.
Higher-yield mining spots and high and low intensity extraction sites, adding risk to mining and dramatically increasing the potential rewards.
A bigger cash insurance safety net from the Pilots Federation for higher-ranked pilots so you can fly more expensive ships with reduced risk. We want pilots to be daring.
A number of improvements to the background simulation. You might not notice them, but they're all making the galaxy more credible and richer in every way.
A number of under-the-hood tweaks to balance the different ways players choose to play.
And finally, a gold Founder's ship decal for Kickstarter backers who backed Elite: Dangerous at £150 or more.
krapou 687 Geek
Je l'ai lu, et c'est vrai que ça va devenir autre chose que du Spacetruck Simulator !

Les joueurs pourront voter chaque semaine pour les actions que leur faction mènera, et leur vote compte plus ou moins en fonction de leur réputation.

Les missions proposées seront opposables dans le sens où si une puissance économique tente de prendre le pouvoir par son influence économique sur un système planétaire, il y aura des missions pour créer un embargo sur les routes commerciales par exemple…

Ce sera une couche en plus pour le jeu et on pourra passer outre.

C'est clair que ça s'annonce très bon tout ça ! :yum:
krapou 687 Geek
Tiens, comment vous onteriez un viper pour le combat ?

Quelles sont les meilleures armes pour descendre le shield, pour infliger des dégâts au Hull ?

J'ai pas beaucoup de budget, a moins de vendre mon adder (ou de gagner des crédits en combat)

D'ailleurs, comment gagner des crédits le plus facilement ?

Les missions ? S'arrêter a toutes les sources inconnues ? Pirater ?
Sysson 1417 Spammeur
Si tu n'as pas de pognon, 2 fixed burst laser sur les slots classe 1 et 2 fixed ou gimballed multicanons classe 2 sur les slots classe 2. Ça te permettra de dropper les shields et de finir rapidement les petites cibles (au delà du cobra ça te bouffera beaucoup de minutions).

Perso mon viper est équipé d'un fixed beam classe 2 et d'un plasma accelerator classe 2 (j'adore cette arme), ainsi que 2 gilballed multicanons classe 1 pour le spetites cibles genre sidewinder, eagle ou adder.

Le plus rentable qui reste fun pour moi, c'est le bounty hunting dans les ressource extraction site.
krapou 687 Geek
Je viens d'en faire un peu et en effet c'est très rentable !

:applause:
Guybrush 8434 Bob
Ils ont déjà communiqué sur les probables futures extensions ?
krapou 687 Geek
Je suis loin de tout cette semaine, je n'ai même pas encore pu lire en détail la dernière newsletter...

Après, s'ils attendent avant de sortir des DLC tant mieux, ça permettra de ne pas avoir de disparités entre joueurs avec et sans DLC (genre "je peux t'échapper car j'ai payer pour me poser sur la planète où toi tu vas t'écraser comme une grosse merde").
Guybrush 8434 Bob
C'est déjà passé sur le minichat, mais pour rappel, une clé Steam est disponible dans les options de compte sur le site officiel d'Elite, pour ceux qui souhaiteraient ajouter le jeu "nativement" sous Steam.

Je ne sais pas, par contre, ce que ça apporte (à part les mises à jour, les succès, l'overlay Steam et les machins classiques habituels) mais j'imagine que tout le contenu supplémentaire achetable sera aussi disponible sur Steam qui prendra sa petite commission au passage.
krapou 687 Geek
En fait Steam gère plus le launcher que le jeu, tu dois t'authentifier sur le jeu après l'avoir lancé, tu n'as pas de succès et je n'ai pas lancé le jeu pour voir…

Enfin si mais ça n'a pas marché, je n'ai pas encore mis de drivers pour ma carte graphique :innocent2:
Guybrush 8434 Bob
Grosse mise à jour d'Elite depuis quelques jours (je crois) : la Powerplay. Sans doute une mise à jour qui me fera relancer le jeu d'ici quelques temps (le temps de finir Witcher 3 :-D).

Au programme :
- Des factions, des factions et encore des factions ! De grosses factions sont identifiées et possèdent des "morceaux" de la galaxie. On peut réaliser des quêtes pour ces factions (mais on ne peut pas changer de factions à tout va, sans risquer des représailles) et faire évoluer les frontières de chacune de ces factions.
- Ajout des drônes pour le minage et d'autres petites choses.
- 3 nouveaux vaisseaux (dont 2 Lakon !)
- GalNet est enfin accessible depuis le cockpit de l'appareil ! Pas besoin d'aller en station pour savoir ce qui se passe dans la galaxie.
- Nouvelles ressources et nouveaux sites d'extraction : la ressource obtenue sera d'autant plus rare que le site est chargé en pirate.
- Nouvelle gestion des amendes et mises à prix, pour limiter le PK et rendre le "kill gratuit" nettement moins rentable.

De ce que j'ai lu sur les forums, il y a aussi un gros gain de performances sur de nombreuses configurations.

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