Si un utilisateur effectue une recherche sur son smartphone pour trouver un fleuriste à proximité, il ne trouvera pas forcément le plus proche, ou celui où il avait ses habitudes ; Google faisant d’abord remonter le site dont l’interface est adaptée pour les smartphones.
nan ! google fait d'abord remonter :
- le site qui lui appartient
- en l'absence de site "made in google", les sites qui sont ses clients et qui lui ont acheté des pubs
- et les sites que google considère que tu veux toi ... s'il considère que ton profil est plus intéressé par des chocolats, tu auras des vendeurs de chocolat avant des fleuristes
Vu que de toute façon google n'est plus un moteur de recherche neutre mais donne à chacun des résultats personnalisés suivant le profil, le référencement est devenu une blague encore plus vaste qu'auparavant. Ce n'est plus une n-ième modification des règles du jeu qui va me bouleverser, vu que c'est l'arbitre qui possède le jeu et a des comportements de caïd racketeur.
Après, si les sites ne sont pas adaptés à la mobilité en 2015, qu'ils aient une pénalité lors d'une recherche sur un terminal mobile ne me choque pas. On est en 2015, si ton business est menacé par ce déclassement parce que ton site n'est pas mobile-friendly, t'as un peu quelques années de retard. Si c'est juste que tu descend dans le classement mais que ton activité n'en est pas dépendante, c'est pas non plus la mer à boire.
edit : raaaah 668 ... j'ai même pas vu quand j'étais à 666 !
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 23 avril 2015
à 18:52 par
Tchou.